Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/163

Sujet Trouve pa le gros son !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouve pa le gros son !
BOn mon probleme a moi c le son ! le principal quoi!
Donc je joue sur Warp7 d'hugues&kettner avec un korg ax1500g et une epiphone g-400 custom dimarzio X2N et je ne trouve pas un son qui me plais , je trouve le son plat pas assez present et je sais pas si ca vient du korg ax1500 ( mon style de son c plutot pleymo meme genre quoi)
si qqun peu maider ca serai sympa
thx
PS: On joue avec ENHANCER le 12 decembre au Havre :bravo:
2
Ben vu ton matos, ça m'étonnes qu'à moitié. :??: Va voir les avis sur ce site à propos du warp7..... c'est un peu sans appel.
Donc pour le 12 décembre ça va être tendu, mais pour l'avenir euh... économise, revends tout sauf ton Korg, et investis dans de la lampe et dans une vraie guitare, un peu plus épaisse que la g-400 :clin:

Bon concert, qd même :bravo:
3
Pour avoir essayé plein de pédaliers et ampli à modélisation je peux te dire que le "gros son" ne se trouve pas là...
La plus grosse claque que j'ai pu avoir c'est avec un 5150 et là t'as pas besoin d'autre chose.
Sinon c'est vrai que la G-400 c'est un peu juste aussi...

Bamon
4
Je disais de garder le Korg pour les effets.
:non: Mais pas pour les satur, c'est sûr.
5
Si t'as pas le budget pour un gros ampli à lampe y'a la pédale tube king d'Ibanez et c'est vraiment terrible !
C'est comme une tube screamer mais avec un son encore plus chaud (y'a une lampe).
J'ai trouvé ça plus convainquant que le tube factor de H&K.

Ceci étant dit, c'est peut être encore un peu léger en terme satur pour le style de musique que tu joues. Je connais pas bien pleymo mais ça me semble assez violent... :???:

Bamon
6
Je pense k'il parle de la Warp Factor (Warp 7 c les ampli merdiques)
j'ai cette pédale et sur un bon ampli avec une bonne gratte elle arrache tout, donc ca doit pas venir de la. Ptetre l'epi mais bon avec un x2n je vois pas comment ca peu pas péter :???:
tu balance ca sur koi comme ampli? :???:
7
Mmmhh...

Citation : je joue sur Warp7 d'hugues&kettner


je pense qu'il parle du Warp7 :P:
8
Oops :mdr: :mdr:
ba c l'ampli :mdr: :mdr:

Fallait faire comme moi, tester l'ampli (pouark le combo), tester la pedale( mmm miam )
et choisir (ba la pédale hein) et pas acheter bètement parceque c marqué neo prout metal gnagnaa dessus. :non:
9
C'est possible que l'ampli sonne un peu plat , pour la gratte je viens juste de mettre un dimarzio X2n, mais quel ampli irai bien alors? pour un budget de heuu environ 8000 a 9000 balles?
Sinon le boss gt5 ou 6 est pas mieu que le korg? le korg jle trouve un peu limité au nivo des reglages
:oo:
10
Ben oui mais le souci c'est qu'il y a pas que le niveau de sortie du micro qui importe. La base de tout ça c'est quand même la façon dont vont vibrer les cordes et la guitare toute entière. Avec une SG, qui est déjà très plate, faut vraiment avoir des bons bois bien massifs et bien denses pour espérer avoir un son corpulent (j'ai cru comprendre que c'est ce qui t'intéressait :clin: ).
Pour 9000 balles (va vraiment falloir que je mette à parler en euros, moi, aussi :nawak: ), tu devrais pouvoir trouver de l'occas correcte chez peavey (genre une bonne grosse tête XXX ou 5150).
Sinon pour tes pédaliers, à mon avis le boss peut être meilleur qu'un korg, mais pour les effets, regarde chez line6 si tu sais exactement ce que tu veux (ils font des racks delay, phaser... etc très bons), ou sinon DigiTech, c'est du tout bon. :bravo: