Sujet Wha Wha et Auto Wha sur AX1500G
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 497 vues
- 1 follower
Thyrrus Gormann
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2004 à 18:44:41Wha Wha et Auto Wha sur AX1500G
Heureux nouveau propriétaire de ce pédalier, j'aimeraisa voir une précision à propos des effets Wha.
Est-ce que la pédale Whawha est une VRAIE whawha. Je pose la question parce que chez moi la pédale fait un bruit très bizarre qui ne ressemble pas à une pédale "normale". Le son parait étouffé, ça ne fait pas oouuuaa ça étouffe le son lorsque je baisse un peu la pédale.
Je sais c'est confu comme explication, mais moi-même je n'arrive pas à voir l'intérêt de ce "son". J'ai recalibré la pédale et ça me fait toujours la même chose.
De même l'auto Wha ne fait pas vraiment auto Wha, parfois lorsque j'attaque violemment la corde, seulement à ce moment-là je peux entendre une sorte de Wha mais sinon rien, pas de modification du son.
Sinon le produit est excellent, seul reproche, la simulation acoustique qui produit un souffle assez désagréable, même si on peut facilement gérer l'affaire.
Merci d'avance pour toute réponse !
Est-ce que la pédale Whawha est une VRAIE whawha. Je pose la question parce que chez moi la pédale fait un bruit très bizarre qui ne ressemble pas à une pédale "normale". Le son parait étouffé, ça ne fait pas oouuuaa ça étouffe le son lorsque je baisse un peu la pédale.
Je sais c'est confu comme explication, mais moi-même je n'arrive pas à voir l'intérêt de ce "son". J'ai recalibré la pédale et ça me fait toujours la même chose.
De même l'auto Wha ne fait pas vraiment auto Wha, parfois lorsque j'attaque violemment la corde, seulement à ce moment-là je peux entendre une sorte de Wha mais sinon rien, pas de modification du son.
Sinon le produit est excellent, seul reproche, la simulation acoustique qui produit un souffle assez désagréable, même si on peut facilement gérer l'affaire.
Merci d'avance pour toute réponse !
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
- 1
- 2
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/06/2004 à 19:53:01
Le mien fait un whawha normal certainement pas extraordinaire par rapport a une vrai pedale mais tout a fait correct quand meme...
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Thyrrus Gormann
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/06/2004 à 13:11:12
J'ai ré-écouté des extraits dispo sur le site et les sons sont carrément différents au niveau des Wha. J'admets qu'il y a peut être qqchose en +, mais là c'est carrément de l'arnaque. Je vais faire un retour SAV pour vérifier.
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/06/2004 à 16:27:53
Est-ce que tu as équilibré la pédale ?
Tu dois régler la course et les fréquences de celle-ci, il y a un menu pour ça.
Tu dois régler la course et les fréquences de celle-ci, il y a un menu pour ça.
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/06/2004 à 20:26:21
Comment tu fait pour régler les fréquences? on peut étalonner la course mais les freq on fait comment?
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/06/2004 à 16:34:38
J'ai peut-être dit une connerie. C'est le souvenir que j'avais mais je n'ai pas allumé l'AX depuis très longtemps. Je vais vérifier ça dès que j'ai le temps.
Thyrrus Gormann
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/06/2004 à 11:38:52
J'ai étalonné la pédale d'expression et ça ne change rien au niveau des Whawha. Je ne pense pas que ce soit étant donné que tous les autres effets fonctionnent sans problème (du moins je le pense:/)
Pour les fréquences, ça m'intéresse. Perso je n'ai rien vu de tel sur le manuel mais effectivement il se pourrait que ce soit ça.
Pour les fréquences, ça m'intéresse. Perso je n'ai rien vu de tel sur le manuel mais effectivement il se pourrait que ce soit ça.
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/06/2004 à 13:33:06
Non j'ai regardé, je m'étais trompé, on dirait qu'on ne peut pas régler les fréquences.
Par contre en la réutilisant, je me suis apercu et rappelé que je n'utilise pas la wha sur toute la course de la pédale sans quoi le son est effectivement très étouffé mais si je ne l'utilise qu'aux 2/3 c'est bon.
Par contre en la réutilisant, je me suis apercu et rappelé que je n'utilise pas la wha sur toute la course de la pédale sans quoi le son est effectivement très étouffé mais si je ne l'utilise qu'aux 2/3 c'est bon.
Thyrrus Gormann
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/06/2004 à 14:21:38
En fait ce qui m'étonne le plus là-dedans, c'est qu'il faut que j'enfonce la pédale pourne pas avoir de wha et dès que je la rabaisse, c'est vers la fin que d'un coup elle modifie le son original, sans pour autant produire un véritable son de wha wha.
Pour l'auto wha c'est pareil, j'ai l'impression que le son se modifie un peu au début mais après rien du tout, a fait un son moche carrément inutilisable. J'ai essayé des tonnes de paramètres sans succès.
Pour l'auto wha c'est pareil, j'ai l'impression que le son se modifie un peu au début mais après rien du tout, a fait un son moche carrément inutilisable. J'ai essayé des tonnes de paramètres sans succès.
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/06/2004 à 15:58:05
Il faudrait que tu compares avec un autre AX1500 pour voir si c'est un défaut et si tu dois le renvoyer. Tu peux aller en essayer un dans un magasin. Moi je trouve le son mauvais mais je ne dirais pas inutilisable donc je sais pas...
Hors sujet : Quand je vois qu'ici ce pédalier à les notes maximales pour tout, ça me fait rire ! Il est bien pour le prix mais il faut pas exagérer ! Les sons sont très limite.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2