Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/163

Sujet Kel config pour jouer du Metallica !?!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel config pour jouer du Metallica !?!
Salut a tous!
J'viens d'acquerir l'AX1500G et j'voudrai savoir kel est votre config kan vous joué du metallica (si vs en joué). J'sais bien ke les distos sont pa super super :non: et j compte bien m Ht une pedale de disto 1 2 c 4 mais bon...on fai avc ce kon a ! :P: Merci d'avance! :bravo: :bravo:
2
Salut et bienvenue sur AF ;)

Un des éléments importants du son de Metallica sont les micros EMG !
Sinon Hetfield a un son très très compressé et les guitares ont un son relativement creusé dans les médiums !
Donc use et abuse du compresseur et des différents EQ ;)

Tiens je me suis fait plaisir : cliques ICI :lol:
3
Merci, cool cette petite démo :bravo: Il se trouve ke jé en ma possesion une ibanez avc des micros design by EMG, ca vo pa les vrai mais le son est pluto pa mal :D: merci pour les infos mais t aurai pa des configs spécifiques a me donner pour tuner l'AX1500g ? enfin genre tu mé le bass a kel nivo le drive le treble le type d'FX ,d'ambience...... :???: merci encor! @++
4
Des conseils pour tuner la korg o son metallica biensur !!! :mdr: +++
5

Citation : enfin genre tu mé le bass a kel nivo le drive le treble le type d'FX ,d'ambience...


ah non et ce pour une raison très simple : meme si j'avais ce pédalier je n'ai pas ta guitare et pas le systéme dans lequel tu le branche !
SUr un 4x12 c pas la peine de mettre les basses a fond alors que sur un 1x8 peut etre mais il encaissera pas...
Commence par régler un compresseur assez présent et pour l'eq part sur cette base de bourrin : Aigu & Basse = 10/10 , Meduim = 0/10
6
Salut. Il y a déjà un programme usine configuré sur Metallica : ONE. En fait, comme son nom l'indique, c'est la config du titre one de metallica. Ca n'engage que moi mais le canal clair est très réaliste mais sur le canal disto, le chorus est de trop !

Maintenant ça ne dépend pas seulement du Korg mais aussi de ton ampli et de ta guitare !