Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/163

Sujet Perte de volume

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de volume
Bonjour,
j'ai un fender hot rod deluxe avec un multi effets korg AX1500, mon pb est que je perds toute puissance sur l'ampli avec ce pedalier,
que dois -je faire pour conserver la puissance de l'ampli avec les effets ?
merci pour vos eclairages !
Thierry
2
Où branches tu le 1500 ? En entrée ou dans la boucle d'effets ? Si c'est dans la boucle, est ce que tu as un réglage du volume de la boucle ?

De même, as tu réglé le volume master du Korg au max ainsi que les volumes des presets ?

Enfin, es tu sur que ta pédale de volume n'est pas au minimum ?
3
Merci pour cette réponse rapide c'est cool ...
J'ai essayé deux types de branchements avec le meme resultat :
1) le classique en intercalant le 1500 entre la guitare et l'ampli,
2) en passant par l'entrée de l'ampli pre amp IN .
j'ai effectivement vérifié que les volumes des effets étaient à fond, sachant que pour m'entendre l'ampli est lui aussi à fond (du coup j'ai un souffle pas possible, dommage)
par contre je vais verifier la pedale de volume ... c'est peut etre la cause !
tu me confirmes si je comprends bien que ce n'est pas normal et qu'il ne s'agit pas d'une histoire d'impédance ou de niveau de sortie ?
Thierry
4
Bah en tout cas, j'ai jamais eu ce problème... Donc vérifie la pédale de volume et surtout le volume master du Korg (en lisant ton post, je ne suis pas sur d'avoir compris que tu l'ais fait). Je me souviens avoir perdu une heure à chaque fois à vérifier mon cablage à cause de ces problèmes...

Edit:
- vérifie aussi que tu utilises la sortie out LEFT du Korg pour entrer dans l'ampli.
- fait un test sur la prise casque du Korg pour voir si ton niveau est bon
5
Au cas ou vérifie ton jack et les faux contacts éventuels qui sont souvent la cause de perte de volume.
6
Salut,
tout d'abord j'ai envie de dire une seule chose : BINGO !
j'avais effectivement zappé le 1er § du mode d'emploi ! le master value je ne l'avais pas vu , sur les volumes de chaque effet je m'étais concentré sans résultat !
bon j'arrete l'imitation :))
j'ai pu dès hier soir nager dans un ocean sonore sans souffle !! :D
merci pour vos conseils !!!!
Thierry
7
Content pour toi !!! n'hésite pas à venir partager tes impressions/patchs sur le site !
8
Bonjour, j'ai probleme de son moi aussi.

J'ai une Ibanez SZ 520 QM avec un ampli tout frais le Peavey Valveking 112 et c'est le pied niveau son!

Mais j'ai besoin d'une pédale multi effet pour certaines compos et pour obtenir une disto plus trash que celle d'origine.

J'ai sous la main la korg ax1500g d'un ami qui souhaite me la vendre. Le probleme c'est que j'ai une énorme perte de patate et de son en général, même en mettant le son de la pédale à fond.
Je ne peux même pas augmenter le son de l'ampli directement.

Est ce normal?
9
Pourquoi brancher un multi-effets numerique (moyen de gamme) dans un ampli à lampes ? C'est plutôt dommage...

Je pense pas que les disto du Korg soient meilleures que celle de ton ampli, surtout à fort volume !

A ta place j'opterai pour une pedale de disto avant le preamp et des pédales d'effets analogiques dans la boucle.

Cedrrr

10
Je suis tout à fait d'accord avec toi! :clin:

Je suis déjà à la recherche d'une pédale disto mais je voulais surtout comprendre par curiosité pourquoi ca marchait aussi mal avec la multi de Korg.

Surtout que j'ai déjà une Digitech rp80 laquelle ca marche très bien.

Donc je voudrais savoir d'où vient le probleme, de moi qui ne sait pas la régler ou bien de la korg qui est naz... :???: