Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Boucle d'effet de l'AX3000G.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 573 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet de l'AX3000G.
Bonjour a tous,

Je me pose tout plein de questions au sujet de l'AX3000G de Korg... peut etre
que qqun saura me repondre...

J'ai vu qu'il y avait une boucle d'effet sur le pedalier mais est ce
qu'on peut choisir l'emplacement de cet effet dans la chaine? Par exemple, de
pouvoir le placer apres le compresseur mais avant le delay/chorus etc?

Sur l'AX1500G il y'a un sampler de 8 secondes, et en feuilletant le manuel de l'ax3000g je n'ai vu nulle part le mot "sampler". Korg a t il gardé ce mode sur le 3000g?

Voila, je me pose ces questions parce que je desire acheter un multi effets mais j'hesite bcp entre le GT5/GX700 de Boss et le Ax3000g de korg...

Merci d'avance de vos reponses.
à bientot
2
!!! UP !!!
3
Alllé quoi...
ceux qui ont un AX3000G siouplè...
4
J'ai l'impression que ce multi n'est pas beacoup vendu parceque moi aussi j'hésite à l'acheter mais c'est presque impossible de trouver des avis sur le forum... et je en peut pas l'essayer il n'est dans aucun magasin :(((
5
Ah ouai c'est la loose...
mais pourtant j'ai envoyé un petit mail a tous ceux qui l'ont testé sur AF et aucune reponse...
6
Salut,
Je l'ai achete il y a 3 mois maintenant et j'en suis extrémement satisfait.
J'ai essayé le gt5 par acquis de conscience , mais le son ne m'a pas emballé (un peu trop creux à mon gout, mais c'est effectivement une histoire de gout)
les distos sont valables, après ça ne vaut pas une pédale séparée, mais le top c'est par exemple d'assigner le gain d'une disto à la pédale d'expression avec mini et maxi souhaité.
La simulation d'ampli est performante et les effets proposés assez variés
à noter les wah auto ou manuelle basée sur des modèles vox.
enfin les delays sont très complets et les reverb performantes.
Je l'utilises en répétition pour préparer des live et il n'y a aucun problème de fiabilité; j'utilises des amplis fender comme enceinte uniquement, l'essentiel du son étant dans la boite.

Au niveau du son, je le trouves assez performant et intuitif pour les réglages.
La prise en main est relativement aisée et la pédale d'expression assignable à de nombreux effets/paramètres.

mikado>> tu ne l'as vu nulle part en magasin? je l'ai essayé(et acheté :oo: à effect center à paris) et je l'ai vu dans plusieurs autres (la pédale, ....)
sinon pour ce qui est du sampler, je ne l'ai pas vu dans la notice ou dans les effets proposés...
7
Rah! c'est vraiment dommage qu'ils n'ai pas gardés le sampler! c vraiment sympa d'en avoir un!

et en ce qui concerne la boucle d'effets? tu sais si on peut mettre l'effet externe ou l'on veut dans la chaine ou on est obligé de l'avoir en debut de chaine?

Merci d'avoir repondu en tous cas! je desesperais ;)
8
Oui à Paris, mais à CAEN là c'est une autre histoire, il n'y a que 3 magasins de musiques alors bon...

Sinon merci pour cet avis,cela m'a donné encore plus envie de l'acheter :D:
9
Ben si on peut rendre service...
dans tous les cas il faut essayer avant, l'effet m'a convenu à moi (en meme temps j'ai trainé un rp5 des annees :) )
pour l'histoire de la boucle d'effet, il me semble que la place est fixe et perso je n'aime "crader" mon son avant de l'enrichir, le resultat se révèle vite inaudible (c'est uniquement mon avis)
pour moi c'est la polyvalence qui est remarquable sur ce pédalier et la relative facilité pour mettre en oeuvre (question: vous avez quoi comme guitare/style de jeu/etc...)
10
Bonjour, ;)
Perso j'ai la korg AX1500G et j'en suis très content.
Si tu veux le sampler prend là, d'autant plus que son prix est en chute libre depuis la sortie de la 3000 il y a quelques mois... :lol:
y a quand même 100€ d'écart entre les 2 modèles....alors tu vois!
:bravo:
http://guitare.playback.fr/korg-ax1500g-5497.html
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).