Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Les plus du AX3000G

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les plus du AX3000G
Bonjour,
comment trouvez vous le AX300G ???
est-ce qu'il vaut vraiment le coup par rapport au AX1500G ???
(j'ai un AX1500G est vu les commentaires que j'ai vus sur le AX3000G, j'aimerais bien le changer un de ces 4 !) :clin:
2
Salut,
J'ai un AX 1500G aussi et en suis très content.
Si tu as besoin de sorties SPDIF et de plots midi change le, sinon pers je vois pas trop le REEL plus (multiplier le nombre de simul ne garantie pas que je trouverais des simul meilleures que les miennes surtout quand les miennes me suffisent amplement).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
3
C'est vrai ...
En fait, le seul truc qui m'interressait c'était le "mode individual", et aussi c'était plus pratique pour changer de banque (sur le AX1500G on doit appuyer sur 2 boutons pour revenir en arrière !) !!!
4
Salut,
Pour pas faire trop de "claquettes" sur l'AX j'ai trouvé une "astuce".
Je ne change pas plus de 2 ou 3 sons par morceau (et parfois je garde le même...).
J'utilise par ailleurs seulement des patches perso.
Donc :
-je met les 3 sons de mon morceau sur la même banque (par exemple A)
-sur A1 j'ai par exemple mon son clair, sur A2 mon son saturé pour la rythmique et sur A3 mon saturé pour le solo.
-et je procède ainsi pour chaque morceau
- 16*3 =48 ; j'ai donc des sons différents pour au moins 16 morceaux (ce qui suffit même le live) et bien souvent j'utilise un ou plusieurs sons de patches déjà utilisés sur plusieurs chansons.

CQFD : finies les claquettes, le stress, tous mes sons sont les uns à coté des autres pendant le morceau !
J'ai entre deux morceaux mes quelques secondes pour me mettre sur la banque du prochain morceau (si besoin est tu colles un petit post it sur ta pedale ou a coté avec la référence de la banque pour chaque morceau de ton show!) ;)

Du coup pas besoin pour moi de controleur midi, ni de plots midi et je m'enregistre /sort via les sorties jack (en mono en concert ou stereo en prise son).
Je n'utilise pas la boucle, mais met directement dans l'input de mon combo 100W (un Hugues & Kettner Matrix) sur le canal clair le plus neutre possible (gain, gave, medium, aigu à 12h).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
5
Salut, le sujet ce sont les plus de l ax3000g et vous ne faites que decrire l ax 1500g, moi j ai eu l ax 1500g et j ai l ax3000g que je vends d ailleurs, les 2 ne sont pas comparables, les sons sur l ax3000g sont de meilleurs qualite le niveau de sortie et plus important et reglable il est relativement transparent, on peut inserer des effets dans la boucle et les selectionner dans le patche que l on desire, il s adresse a des gens qui aiment creer des sons bien particuliers, les simulations d amplis sont de bonne facture et sonnent moins numerique que l ax1500g moins artificielles.
6

Citation : Salut, le sujet ce sont les plus de l ax3000g



non, c'est le comparatif AX1500/Ax300G.D'ailleurs Drak01, qui est le créateur de ce thread ne s'en est pas laint, au contraire apparemment.

Merci donc de ton témoignage sur la 3000G, çà permettra une première comparaison, mais qu'il faudra tout de suite pourtant "relativiser" vu que :

Citation : j ai l ax3000g que je vends d ailleurs

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7
Bonjour, je compte peut etre acheter le 3000G, j'aurais aimé avoir des avis sur la qualité des distos, par rapport a celles du boss me 50 par exemple (que je n'aime pas vraiment..).

Et si on insere une pedale de disto dans la boucle, y a t il du souffle du aux composants de l'AX3000G qui sont avant la boucle ?

Merci !
8
La CHOSE QUE JE PEUT TE DIRE C'EST QUE SUR LE AX3000G IL Y A UNE DIZANE DE BONNE DISTO, CE NES PAS SA QUI MANQUE.ET EN PASSANT LES PERSONNES QUI LISES SA ET QUI S'Y CONNAISSENT POURIER VOUS ME DIRE QULQUE BONNES COMBINAISONS D'EFFETS PLUS POUR LE ROCK.

MERCI D'AVANCE