Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Blanc entre les presets ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blanc entre les presets ?
Salut, j'aurais besoin d'une petite precision : sur ce forum une personne a dit qu'il n'y avait pas de blanc entre les presets, et j'ai vu sur harmony central quelqu'un qui dit que ce qu'il n'aime pas sur ce multieffet, ce sont les blancs entre les presets :| ... Comme il n'y a pas de magasin près de chez moi ou je peux tester l'AX 3000G, et que 300€ ca commence a faire beaucoup, des gens qui ont ce multieffet pourraient ils me dire, pour etre sur, s'il y a des pauses entre les presets en mode memory (et pas le mode ou l'on choisit les effets individuellement), car c'est justement l'un des facteurs qui me pousse a vouloir changer de multieffets actuellement.

Merci beaucoup !
2
Euh j'ai jamais fait gaffe!
Je vais éssayé je te redis ça aprés! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
3
Tout dépend de quoi on parle : y'a blanc et blanc... :???:
Plus sérieusement, si on change de programme au beau milieu d'un accord, un blanc (léger) se fait effectivement entendre. Mais si comme la plupart des guitatistes, on change de son au momment ou on ne joue pas, ben y'a plus de blanc (sic).
C'est idiot à dire, comme ça, mais les changement de preset sont vraiment rapides, et conviennent dans une utilisation live normale...c'est à dire quand on change de son sur une pause (musicale, pas une pause binouze) :clin:
4
Merci pour ta réponse. En général j'utilse un son clair+chorus ou phaser + delay et un son saturé tout seul,sans autre effet, et souvent il n'y a pas de pause dans le morceau entre la partie claire et la partie saturée (ex smells like teen spirit,metallica). Donc on risque d'entendre la coupure, meme si elle est legere :( ?
5
Ben si y'a une pause !
Le changement de son n'intervient pas au beau milieu d'un accord, sur le sustain de l'accord, mais bien entre deux accords ! La pause est très courte, certes mais elle est bel est bien là !
Dans tous les cas, on peut quand même passer d'un son clair à un son disto en assignant la pédale d'expression au gain de l'ampli : son clair pédale relevée et saturation pédale baissée, avec l'avantage d'une transition fluide, comme si on montait le gain de l'ampli avec ses petits doigts gourds.
J'espère que ça t'éclaire, comme on dit à EDF.
:clin:
6
Bah, moi sur le mien aucune pause. Je suis passer de la pire disto a un effets acoustic en jouant a fond des cordes a vides, puis en jouant un morceau et résultat: toute les notes sonnent et j'entend aucun blanc ni aucune pause. :bravo:

Mais je pense que ça dépent aussi de certains parametres diverses (enfin je me comprends) :mdr:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
7
Bien d'accord avec toi, Invirgo. Le seul truc qui met l'appareil en défaut, c'est quant on utilise les effets zarb, genre synthé ou harmoniseur. Et encore, le "blanc" est à peine perceptible. De toutes façons, j'insiste sur le fait qu'on change rarement de son pendant une note, à moins de vouloir faire un effet spécial (et moche de toutes façons, quel que soit le matériel)
A+
:D:
8
Merci a tous pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé vu que je n'ai pas l'occasion de l'essayer en vrai. En fait je compte changer mon Boss-Me50 et une des grosses priorité c'est l'absence de pause, car sur ce brave ME-50 il y a un bon blanc d'une demi seconde qui fout tout en l'air. Avec tout ce que j'ai vu et vos réponses, le korg me semble etre le choix idéal :P:


Merci !
9
Moi j'ai hésité longtemps avec le ME-50 et je pense que tu devrais le garder quand meme. Je ne l'ai pas éssayé mais je pense que la qualité est la meme et pour le prix que tu va rajouter sa vos pas le coup.
InVirgo "Less Talk, More Rock!"