Patch AX 3000G!
- 59 réponses
- 19 participants
- 24 951 vues
- 21 followers
InVirgo
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2005 à 18:47:45Patch AX 3000G!
Venaient échanger vos patch (usine ou que vous avez crée) et parametres pour l'AX 3000G!
Perso moi je cherche des sons pour jouer du Metallica, Rammstein, Pantera, Damage Plant, S.O.A.D, Manson, Jimi Hendrix, John5, AC DC, Nirvana, Motorhead, Megadeth...etc tout ce qui est du bon rock en général!
Merci d'avance pour toute les réponses!
Perso moi je cherche des sons pour jouer du Metallica, Rammstein, Pantera, Damage Plant, S.O.A.D, Manson, Jimi Hendrix, John5, AC DC, Nirvana, Motorhead, Megadeth...etc tout ce qui est du bon rock en général!
Merci d'avance pour toute les réponses!
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
aymeric2karma
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/02/2006 à 21:48:44
Salu t le monde je dérive un peu du sujet mais...j'ai récemment acheté l'ax3000 g que je trouve vraiment pas mal pour le prix proposé..et j'aimerai savoir (étant pré-novice en terme d'informatique musicale)comment on branche le pédalier au pc pour utiliser le software proposé par korg...
j'ai lu qu'il fallai le conecté par "midi" mais je ne sait pas trop a quoi sa ressemble et si il y en a une prise midi sur mon pc...merci d'avance
j'ai lu qu'il fallai le conecté par "midi" mais je ne sait pas trop a quoi sa ressemble et si il y en a une prise midi sur mon pc...merci d'avance
guilby_2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/02/2006 à 23:54:33
Salut....je possede un ax3000g que j'ai l'habitude de branché sur mon pc (avec le logiciel de korg en locurence ax3000g soundeditor ) c tres simple :pas besoin d'une entré midi sur ton pc ...sufi d'acheté un MIDI kit M.A.O ou en plus precis une interface MIDI USB,moi j'utilise une XP MIDI mate d'audiotrak, elle tres simple a installé tu devrai trouvé ça dans les magasin de musique..... donc n'oublie pas une interface MIDI USB et non un cable MIDI... MUSIQUALEMENT
aymeric2karma
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/02/2006 à 21:55:52
charger_440_6
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/02/2006 à 17:45:20
Ben, pour l'effet Whammy, super fastoche !!!
Il faut sélectionner le pitch shifter dans la section modulation, puis assigner la pédale d'expression au paramètre pitch (attention au mini et maxi de la pédale, si c'est pas bien réglé, soit il se passe rien, soit l'effet est trop fort, du genre balayage sur4 octaves). Et voilà !
Il faut sélectionner le pitch shifter dans la section modulation, puis assigner la pédale d'expression au paramètre pitch (attention au mini et maxi de la pédale, si c'est pas bien réglé, soit il se passe rien, soit l'effet est trop fort, du genre balayage sur4 octaves). Et voilà !
aymeric2karma
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/02/2006 à 18:13:11
Oué j'ai tenté mais enfait pt que je me demerde pa bien mais "pitch shifter" enfait double la note a different octave...or ce que je recherche de monter ou decendre de tonalité sans avoir le son doublé....je c pa si j'ai été clair...
Forza42
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 28/02/2006 à 01:25:03
Salut a tous.
j ai tres bien compris ta question.
En fait, tu as 2 parametres importants pour gerer ca:
- Volume d effet
- Volume direct.
Volume Direct, est le volume du son de ta guitare. et le volume d effet est celui du pitch.
Donc, pour simplement jouer un ton (ou +) en dessous (ou dessus), tu mets le volume EFFECT a 10 et le volume DIRECT a 0.
Du coup, tu entends QUE l effets de pitch, et pas le son d entrée de la gratte.
;)
par contre, je trouve que l effet est tres syntethique ... et il se perd un peu dans les accords .... c dommage.
j ai tres bien compris ta question.
En fait, tu as 2 parametres importants pour gerer ca:
- Volume d effet
- Volume direct.
Volume Direct, est le volume du son de ta guitare. et le volume d effet est celui du pitch.
Donc, pour simplement jouer un ton (ou +) en dessous (ou dessus), tu mets le volume EFFECT a 10 et le volume DIRECT a 0.
Du coup, tu entends QUE l effets de pitch, et pas le son d entrée de la gratte.
;)
par contre, je trouve que l effet est tres syntethique ... et il se perd un peu dans les accords .... c dommage.
aymeric2karma
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/02/2006 à 08:49:15
Yeah!!!!!!!!!!!!!! merci!!!c'est plus claire expliquer comme sa qu'en allemand(manuel en allemand)
aymeric2karma
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/03/2006 à 16:50:50
Sa lu c'est encore moi...dsl...une dernière quetions promis la dernière ! est-ce qu'il y a une manip spéciale pour éteindre l'ax3000g ou on débran,che simplenment la cable de l'adaptateur 9 v??.....merci
pelly
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 15/06/2006 à 13:23:56
Non.. aucune manipulation autre que de retirer la cable...ce que je trouve bien moins chouette qu'un petit interupteur.. il aurait pu faire un effort de ce côté là quand même... Sinon, j'ai un son disto que j'aime particulièrement..très métl mais terrible pour les solo..
Si ca vous intèresse, je metrais les paramètres..
Si ca vous intèresse, je metrais les paramètres..
guilby_2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/06/2006 à 11:40:46
Et ouai ça serai tres bien met nous les parametre sans attendre stp.... j cherche aussi un sons assé sentana si quelqu'un pourrai m'aidé a parametré ça ...se serai super ..musicalement....
- < Liste des sujets
- Charte