Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Reglage des patchs via PC en midi?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reglage des patchs via PC en midi?
Salut a toutes et a tous
j'ai la joie d'avoir entre mes mains ce magnifique objet mais, je n'arrive pas a regler mes patchs depuis mon PC via la connexion midi :???: j'ai bien trouver un editeur pour l' AX300G mais je n'arrive pas a le synchroniser avec le pedalier :(
voila, si quelqu'un peu m'aider j'en serai super content
bonne zique a toutes et a tous
2
Salut, j'utilise aussi l'ax 3000, mais pas souvent avec l'ordi.
Dis moi, quel editeur utilise-tu ? (j'utilise celui proposé par korg sur son site)
Et as-tu effectué les règlages de connexion midi ? Tout simplement ? Je commence systématiquement par regarder les questions de connectique, mais ennuis viennent souvent de là.

:lol:
3
Salut. je sais pas si c'est celui du site KORG mais j'utilise le AX3000G SoundEditor
les connections midi sont pas tres bien expliqué sur le mode d'emploi du pedalier(meme en français) meme pas du tout. j'utilise une interface audio usb/midi que j'utilise aussi pour controler mon ampli line6. cette interface est donc reconnue par mon pc.
dis moi comment je dois faire le reglage midi car j'avoue etre perdu avec l'editeur que j'utilise.
merci
a+
4
Bon, alors je crois que c'est pas trop compliqué : (je fais de mémoire)
1 brancher le entrées midi in et out (ne pas se planter là... sinon ç marche pas)
2 brancher l'interface midi usb au pc
3 lancer ax3000 soundEditor

Jusque là, c'est facile mais je crois qu'il est important de lancer le SounEditor après avoir établit la connectique. Je ne sais pas pourquoi mais ça marche pour moi.

4 Lorsque le soundediteor souvre, il ouvre aussi une fenêtre pour les ports midi. Il y a plein de ports, il faut en selectionner un pour le in et un autre pour le out. moi je fais 1 et2.

5 il faut attribuer les mêmes ports sur l'ax3000 avec les connandes du pavé gauche sous le petit écran.


6 ben là çà doit marcher. J'avoue avoir un peu fouiller pour ça. Ce n'est pas vraiment du plug & play. Mais bon si j'y suis arrivé, je suis sûr que tu peux aussi.
Je suis très content de mon korg qui ne ma pas couté aussi cher que touts mes bédales dont je rève et qui s'en sort largement à mon goût.

Par contre tout le côté midi et informatique, je ne m'en sert pas. SI tu veux me filer des tuyaux lorsque tu auras réussi, cet avec plaisir que je regarderais tout çà.

Ciao
5
Et tiens nous au courant. J'èspère ne pas avoir fait de boulette. Si tu n'y arrive pas je brancherais le mien pour voir.
6
Salut schizo
trop cool ca marche. j'avais tout mais dans le desordre.
petit carton jaune au constructeur qui sachant qu'il existe des editeur pour son matos ne met pas la manip et la connexion pour gerer tout ca!
gros carton jaune pour moi qui ne sais pas encore me servir de mon matos
:oops:
encore merci schizo ca va m'aider je crois.
a+ et bonne zizique a tous
7
Aufait schizo, t'as pas un site serieux ou on peut trouver des patchs d'artistes pour l'AX300G? j'ai bien vu des sites sur le forum mais vraiment , y a pas grand chose comme patchs...
a+
8
Désolé Tief, je ne bidouille pas avec les patchs. Je préfère chercher tout seul avec l'ax et l'ampli; une fois en main tu auras plein de possibilités :bravo: . Et puis créer je trouve ça mieux que pomper. C'est perso, je comprend que tu cherche des patchs, je veux seulement dire que je suis la plus mauvaise personne pour ça.
A bientôt et have fun :8)
9
Ouai je sais que c'est mieux de bosser a l'oreile mais les patchs peuvent donner une base a des son qu'on recherche. c'est pas copier pour copier mais juste s'inspirer et retravailler a sa sauce apres. j'vais continuer a chercher sur la toile.
encore merci pour le coup de main
bonne continuation et peut etre a bientot
10
Tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches.

A bientôt