Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet L'utiliser comme pedalboard pour les effets de modulation et delay

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'utiliser comme pedalboard pour les effets de modulation et delay
Bonjour.
A ce jour, j'ai le gnx 3 de digitech et j'ai des pedales pour les disto, mais quand on enclenche un preset le plus neutre possible (avec un delay par exemple) sur le gnx (avec une disto en pedale), le son est totlement different que le son de ma pedales evec le gnx an bypass, j'ai meme des variations de volume tres importante du au preampli et tous..c donc inutilisable de la sorte....

j'ai entendu dire que ce korg ax3000g permet d'utiliser les effets de modulation( chorus, reverb...) sans que le signal d'origine de la guitare ne soit traiter... est ce vrai?

Ca voudrais dire qu'on a le son comme en bypass, mais que l'on peut quand meme utiliser ces effets mentionnés si dessus.?


Merci pour vos reponses, j'espere avoir etao assez precis..
2
Cela me semble curieux que le gnx ne permette pas de bypasser les distos...
Sur le AX3000 tu peux choisir de virer tel ou tel type d'effet, ceci étant tu resteras dépendant des niveaux de sortie de tes effets et du dosage de l'effet par rapport au son direct, mais cela c'est le principe même d'un effet donc tu peux pas lui en vouloir de "changer" le son.
Je pense que tu veux dire que tu reconnais plus tes distos même après un effet "discret" du gnx? Tu confirmes?
3
Cela serait bien également que tu indiques comment tu chaines tout cela gratte, pédale distos, gnx, ampli, ou bien tu passes dans la boucle puis dans une table de mix
4
Tu as tous compris, le son de ma jackhammer est totalement different (et bcp moins bon) lorsque il est coupler au gnx...cela meme si l'effet enclencher sur le gnx et le plus neutre possible...en mettant toutes egalisation a 12h

A ce jour j'enchaine mes effets tres basiquement..

guitar->overdrive->disto->gnx->ampli...

Je n'ai pas essayer de passer par la boucle d'effet, mais j'avoue que je ne pense pas que cela reglera mon probleme..et meme si ca marche, je sens que ca va vote m'enerver d'avoir tous ces cables a brancher et qui traine jusqu'a l'ampli...


J'avai cru comprendre que le korg permettais justement de pouvoir utiliser les effets sans traiter le signal original de la guitare mais simplment en lui ejoutant les effets...peut etre ne fais il pas mieux que le gnx alors...

Tu utilise ce pedalier?
5
Oui je l'utilise. Un peu dans la même config que toi: j'ai une pedale de disto et un ampli. Je pense malheureusement que, au dela de la qualité (ou non, je connais pas cet appareil) du gnx, un problème rituel de ces appareils (pédale, ampli, multi effet...) est la tolérance de leurs entrées. Sous reserves que tu ais bien calibré le gain d'entrée (si le gain d'entrée du gnx est reglé pareil pour le niveau de sortie d'une gratte ou d'unne pédale, normal que cela déconne) du gnx et le volume de sortie de ta jackhammer, il est possible qu'une différence plus ou moins audible soit présente.
Dr Boost de guitar part nous expiquerait cela très bien (impédence, gain en sortie....) bref des fois cela ne le fait pas.
Pour ma part j'avais sensiblement le même problème de différence de niveau et de son (coloration) avant d'acheter un vrai ampli (koch studiotone)et la....surprise. Que je mette la gratte directe dans l'ampli, que je mette la disto ou le multieffet : niveau sonore homogène. Quand je splitte les humbuckers, avant il y avait une baisse très nette du niveau, désormais juste un chouille, à peine audible...
Donc conseils :
Si tu es content du son : gratte-jackhammer-ampli, garde cette chaine. Et si par bonheur ton ampli a une boucle d'effet, mets le gnx dedans (surtout si tu ne veux utiliser que des réverbes, délays et compagnie) car peut être que la boucle d'effet de l'ampli est plus tolérante que le gnx.
Pour ma part c'est ainsi que je l'utilise et cela fonctionne bien.
Mais je répète qu'il faut que tu t'assures d'avoir bien réglé les paramètres du gnx. Sur l'AX3000G par exemple il y a 4 types de sorties, amp1, amp2, amp3 et line. Et si tu rentres dans ton ampli en ayant selectionné line, et bien quelle que soit la qualité de tes réglages en amont cela va être crado.
Sinon tu peux toujours prendre deux ou trois pédales à la place du gnx et puis cela roule :boire: