Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Probleme MIDI AX3000G

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme MIDI AX3000G

Bonsoir à tous! Voila, je vous écris, car j'ai vraiment du mal a faire fonctionner le mode midi de mon korg ax3000g!

J'ai acheté un cable midi->usb, qui est bien installé et reconnu par mon ordi!

Je branche donc les ports midi IN//OUT , je démarre la pédale et ensuite le programme ax300gsound editor.

Dans le reglage midi du prog je regle  bien IN OUT en selectionnant mon interface midi-->usb, et des que je valide ce reglage j'ai un message d'erreur :

"MIDI communication error occured, please check your cables or midi interface"

 

Donc voila, j'ai lu qu'il y a peut etre un reglage  a faire au niveau de la pédale, j'ai réglé le midi channel de ma pédale sur 1, car j'ai vu dans les options du prog que midi chan était sur 1..

Je désespere de pouvoir importer des patch, alors j'attends vraiment un coup de pouce!!^^

En vous remerciant d'avance!

2

Salut, j'ai eu le meme défaut d'affichage, j'avais simplement inversé les 2 fiches MIDI.

En mettant la fiche mâle OUT du cordon dans la prise IN du 3000, et inversement ,tout est redevenu ok.

A essayer, on ne sait jammais !

Sinon ,tes reglages de canal MIDI ont l'air correct.

Quand ça marche , c'est super pratique .

Bon courage


 

3

Salut,

Je confirme ce que dit pat.f au sujet des connections des câbles.

Je possède une interface Cakewalk UM-1g et sur chaque cable il est noté:

Midi in (qu'il faut normalement mettre sur le out du korg) et Midi out (sur le in du korg).

Seulement j'avais mal lu! c'était écris "Connect to Midi in" et "Connect to Midi out" donc inversion des câbles.

Sinon sur le Korg:

- Appuies sur "Global"

- Puis > PCHG OUT sur on

- Puis > CCHG I/O sur on

- Puis et surtout > SYEX OUT sur on

@bientôt