Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Différence entre le AX 5G et l'AX3000?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre le AX 5G et l'AX3000?

Bonjour,

Est-ce que qqu'un pourrait me dire s'ily  a une différence de processeur entre le modèle AX5G et le AX3000? Ils utilisent les deux la technologie REMS et les simulations d'amplis et cabinets sont les mêmes...

Il y a évidemment des différences dans l'ergonomie des appareils mais je questionne les technologies employées...

 

Merci

 

2

icon_cool.gif

 

Hum bonjour,

1ère énorme différence pour la scène  : l'AX5G est en plastique !

Le 3000 est en acier et deux fois plus lourd.

Aspect Cheap pour le premier, plus Pro ou disons sérieux pour le second.

Tu as dû voir au moins les photos et la différence de prix ?

Pourtant le 3000 est plus ancien, mais pas obsolète, loin de là.

Perso, j'ai eu le petit frère de l'AX 5 sans pédale, je ne me rappelle plus sa référence, dès que j'ai eu un

3000, j'ai vendu le 1er. Le 3000 utilise le technologie Rems si chère à Korg, mais il a beaucoup plus d'effets

intéressants et de possibilités, modélisation, octaver, Shift typés Whammy, harmonisations, assignations de la

pédales et des 7 pads, des combinaisons à n'en plus finir, pour celui qui aime le son Korg c'est un must..

Attention l'AX5G a de très bons sons aussi, normal.

Possédant un Vox tone lampe Ax7, un Digitech RP355, et un Zoom sympa,  je dirais simplement que c'est celui que je préfère quand il faut créer un son (le 3000).

Tu peux aussi en télécharger via le PC sur le Forum dédié et sympa des utilisateurs.

Sinon rien ne vaut un Pedal Board avec celles qui vont bien, Lol.

Pour rester dans le sujet, dans une même marque, le prix ici est gage de la qualité et la fiabilité, mais aussi des possibilités.

C'est toujours un avis personnel, mais j'espère avoir répondu en partie à ton interrogation.

Cordialement.

3

Super! Merci pour tes remarques. bravo

4

Salut !

Tout à fait d'accord avec Windigo. Je me permettrai juste de rajouter que le 3000 est, selon moi, plus facile et simple à utiliser et programmer que l'AX5G. Sur le 3000, chaque catégorie d'effet (pré fx, disto/ampli, modulation, delay, reverb) à son propre bouton de sélection et on a de vrais potards pour les réglages des paramètres. Sur le 5G, il faut entrer dans les menus et fouiner. Rappeler un programme (un patch, quoi) est plus rapide aussi.

Conclusion : tu prends l'AX 3000 et rien d'autre !

Nan, je plaisante...

A plus.

CDF