Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Pédale difficile à régler pour effet WahWah

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale difficile à régler pour effet WahWah
Salut à tous,
J'ai des soucis de réglages sur la pédale d'expression pour effet wahwah.
Je m'explique, dans l'idéal, lorsque j'appuies de manière lente sur la pédale jusqu'au bout, je souhaite que l'effet wahwah soit progressif. C'est normal non, enfin je ne pense pas en demandé trop à ze pédale.
Hors lorsque j'appuies progressivement sur la pédale, l'effet arrive à son maximum très tôt et très vite.
Il y des réglages Min et Max bien sûr mais cela ne marche pas.
Quand j'étalonne la pédale d'expression, cela ne donne rien de satisfaisant.
Ainsi, entre la pédale levée et la pédale baissée, il y a environ 4 cm de hauteur. Quand je l'utilise, mon effet varie de 0 à 100% (suivant réglage) que sur une hauteur de 1 cm. Ce qui est ultra gonflant car très sensible.
Zavez une idée???
Merci beaucoup les hobbits....

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 09:38:52 ]

2
Salut !

Je pense que ta pédale d'expression est simplement mal paramétrée. J'ai fait le test et j'ai bien une variation de l'effet sur toute la course. Il faut bien régler le minimum à 1 et le maximum à 10. Si je mets le minimum à 5, par exemple, ça réduit en effet la course et à la moitié, je suis déjà au maximum de l'effet. Si c'est pas ça, je ne vois pas...
A plus.

CDF
3
salut, ça dépend aussi du drive amp que tu utilises. Par ex la wah sur "metaldist" est differente due sur le "fat distortion". A part ça et le réglage de 1 min et 10 max à respecter le reste c'est dans la nuance.