Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Comment programmer le volume general du mpx avec un FCB1010 ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment programmer le volume general du mpx avec un FCB1010 ?
Bonjour ! je cherche desesperement à controler le volume general du lexicon à partir du FCB1010 et aussi affect une wha wha par ex sur la 2eme pedale du pedalier.si quelqu'un a la solution merci d'avance !!!
2
Déjà, tu dois être sur le même canal MIDI sur les 2 machines.
Pour changer celui du FCB, c'est dans la doc. Pour le Lexicon, je sais pas ...

Ensuite, il faut que tu regardes sur ton lexicon quel Control Change (CC) correspond au volume et à la whawha. Ca doit être expliqué dans la doc sûrement .
Ensuite regarde dans la doc du FCB comment changer les Control Change des pédales d'expression.
Je rentre chez moi d'ici peu, je regarderai pour le FCB les manip si tu veux, parce-que là, je les ai pas en tête.
3
Je veux bien que tu regardes au niveau du pedalier parce que moi je ne vois rien ...et sur la lexicon , la doc et en anglais et je m'y perds un peu !!!j'ai reussi non sans mal à appeller les presets user (250 à 300) mais pour les pedales ...........
merci en tous cas pour ton aide.
bruno
4
Y'a Noisy Roms (salut à toi :P: ) qui sait faire ça !!!
Pose-lui la question directement, lui il possède un FC200 mais c'est le même principe. Si tu viens de ma part, il peut pas refuser... :clin:
5
Je vais lui poser la question. je te remercie.
bruno
6
Alors, côté FCB :
Par défaut, il envoie les signaux sur le canal MIDI 1.
Tu sélectionnes la preset que tu veux modifier. Prenons la 1. Si tu veux pouvoir utiliser tes pédales sur d'autres presets, il faudra refaire la manip pour chacune.
Tu appuies donc sur '1', sa led s'allume. Note que les témoins des pédales ne s'allument pas si elle ne sont pas programmées.
Maintiens 'Down' enfoncé pendant 2s pour rentrer dans le mode prog. Switch 1/2 clignote. Appuie sur 'Up', Select s'allume. C'est là que tu choisis les commandes envoyées par ta preset. Tu actives donc les 2 pédales en maintenant 8 enfoncé, puis 9.
Ensuite, pour chaque pédale 8 et 9, on va programmer la valeur à envoyer :
- Appuie rapidement sur la pédale 8(9), sa led clignote.
- Appuie sur 'Up', la led number clignote
- avec la pédale de gauche, tu mets le numéro du program change du volume de ton lexicon. Pour mon pod2 par exemple, c'est 7
- Appuie sur 'Up', value1 s'allume
- choisi 0 avec la pédale de gauche
- Appuie sur 'Up', value2 s'allume
- choisi 127 avec la pédale de gauche
- Appuie sur 'Up', select s'allume
Fais pareil pour la 9 en changeant le numéro du program change pour que ça corresponde à la whawha sur ton lexicon.
Une fois terminé, maintient 'Down' enfoncé pour quitter le menu prog.

Quand tu es sur la preset 1, les led des pédales doivent s'allumer indiquant qu'elles sont programmées. Si tu veux utiliser tes pédales de la même manières sur d'autres presets, il faut refaire les manip. D'où l'utilisation de sysex pour programmer tout ça plus facilement.

Avant tout, vérifie bien les canaux midi. Ton lexicon doit écouter sur le 1. Sinon, il faudra changer soit celui du FCB (page 5, §2.2.2 du manuel) soit celui du lexicon pour le mettre sur le 1
7
Merci pour ta reponse ! je vais faire les manips cet apres midi.coté pedalier je pense qu'avec tes indications il ne devrait pas y avoir de probleme.le soucis est maintenant du coté du lexicon,je n'ai pas encore trouvé sur la doc les numeros de programme change correspondant .
merci encore.
bruno
8
Côté Lexicon, de mémoire il faut éditer un "patch" avec en source un contrôleur midi (le même numéro que le pédalier envoie) et en destination tu mets un paramètre d'un des effets du programme (par exemple, le volume level d'un effet volume, ou le frequency d'un effet wah)

Je vérifie dans le manuel du Lexicon, oui, page 3-16 et suivantes

Bon courage :bravo:
9
Ui, j'ai vu le manuel hier soir (téléchargé sur le site) et franchement ... J'ai pas tout compris :fou: :fou:
Sur le pod par exemple, y'a à la fin du manuel un tableau récapitulatif avec toutes les fonctions du pod et les numéros des Control Change (CC) associés avec la plage de valeur (val min, val max)
En même temps, y'a peut-être trop de fonctions sur le Lexicon et c'est pour ça qu'il faut affecter des patchs et choisir ses propres CC. Mais bon ... :nawak: :shootme:
10
Bah en fait soit tu choisi tes propres CC, soit tu utilises ceux par défaut après avoir effectué un reset du G2.