Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet preampli imperatif?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion preampli imperatif?
Bonjour a tous
désolé je suis novice en guitare electrique (mais j'ai 30 ans de guitare folk dans les doigts)

j'ai une guitare electrique,j'aimerai m'acheter un bon multi effet
j'ai une carte son RME 400 USB
ce serait pour faire de bon enregistrement directement en rentrant dans ma carte son

si j'achete le MPX G2
est que j'aurai un bon son en rentrant directement dans ma carte son?
ou faut il acheter autre chose avec?

merci
2
ou vaut il mieux m'orienter vers des logiciels,des plu'G ,des effets virtuel?
3
Pas de problème pour rentrer dans la RME avec le multi effet en direct je pense

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Citation de The :
Pas de problème pour rentrer dans la RME avec le multi effet en direct je pense


Merci Koala et d'avoir un son sympa? de rentré en ligne dans le RME
ce multi effet fait aussi preampli donc?
5
Ben ça sera le son de ta guitare avec le multieffet, et si il ne simule pas un ampli ça risque d'être un peu étrange niveau son ^^'

Derrière le multieffet il y a écrit "Main out to Amp/console" donc ça veut dire qu'il sort en niveau ligne, qui est le niveau "de base" du monde audio. Jpense qu'il peut être utilisé comme préampli, dans ce cas là.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
dans les avis tu découvrira que sa vocation première n'est pas de faire des disto/saturation même si des modules existent à l'interieur pour ça. c'est un multi FX. donc si tu veux un preamp type son lead, il te faudra un preamp rack (midi genre PSA-1 tech21....) ou une pédale en amont.
pour la simulation de HP, n'importe quelle STAN (station de travail audio numerique) propose sont petit simulateur (même garage band;-) ) tu peux donc rentrer direct dans ta carte son

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 18:50:33 ]

7
Citation de The :
Ben ça sera le son de ta guitare avec le multieffet, et si il ne simule pas un ampli ça risque d'être un peu étrange niveau son ^^'

Derrière le multieffet il y a écrit "Main out to Amp/console" donc ça veut dire qu'il sort en niveau ligne, qui est le niveau "de base" du monde audio. Jpense qu'il peut être utilisé comme préampli, dans ce cas là.


merci Koala
8
Citation de plcv83 :
dans les avis tu découvrira que sa vocation première n'est pas de faire des disto/saturation même si des modules existent à l'interieur pour ça. c'est un multi FX. donc si tu veux un preamp type son lead, il te faudra un preamp rack (midi genre PSA-1 tech21....) ou une pédale en amont.
pour la simulation de HP, n'importe quelle STAN (station de travail audio numerique) propose sont petit simulateur (même garage band;-) ) tu peux donc rentrer direct dans ta carte son


donc il me faudrait une pedale du type "Tech 21" puis je rentre dans le MPX puis ma carte son?

sinon j'ai deux preampli sur ma carte son RME , je pourrais rentrer dedans directement avec ma guitare electrique
et sortir par derriere pour rentrer dans le MPX et re rentrer du MPX dans une entrèe ligne de la RME

et j'aurai dans cubase une piste juste avec le son de ma guitare
et une autre avec les effets (et je mixe)
non?

excuse moi d'etre si nulicon_facepalm.gif
9
T'es pas nul quand tu débutes, le nul c'est celui qui abandonne sans se poser les questions ;)

Si tu dois brancher ta guitare directement dans ta carte son, prends bien l'entrée 3 ou 4 ! Elles sont adaptées à des signaux de types Line (ex: sorties de synthés ou de table de mixage) et des signaux de types instruments (ex: basse ou guitare en direct).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Citation de petitnuage :


donc il me faudrait une pedale du type "Tech 21" puis je rentre dans le MPX puis ma carte son?


si tu veux une bonne disto il t'en faut une à part à mettre avant le lexicon. Le mpx n'est pas un pro de la distotion.
tu peux rentrer directement dans le lexicon avec ta guitare et mettre ces sorties dasn ta cartes son sans soucis.... sauf si tu veux des bonnes disto/saturation.... (je radotteicon_facepalm.gif)