Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Désactiver de l'envoi du son vers la boucle

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 322 vues
  • 2 followers
1 Désactiver de l'envoi du son vers la boucle
Hello, j'utilise un DTwo et un GSP2101 dans la boucle d'effet.

lorsque je passe d'un son saturé ( boucle inactive ) à un son clair ( boucle active ), pendant un instant court, je son du delai qui était dans la boucle s'entend.

J'ai mis le niveau de send au minimum, tout pareil pour tout ce qui concerne la boucle.
Rien n'y fait.
y a du son qui va dans la boucle, même quand elle est inactive.
Il n'y a pas de retour de son, puisque la boucle n'est pas activée.

mais au changement de son, à l'activation de la boucle, on entend qu'il y avait du son d'envoyé.
donc on entends du son saturé qui vient du delai.
alors que là c'est un son clair.


Pas sure d'avoir été clair ...

à vous !
2
Heu, effectivement, je reste :?!::?!::?!:
En pratique, la boucle est plutôt un endroit où claquer le préamp à lampes et, si certains y trouveront leur compte, je reste très dubitatif quant à l'utilisation du DSP dans ce rôle ainsi que de ses effets aussi: Digitech, c'est du Lexicon en bas de gamme ;) Et j'ai de très mauvais souvenirs de mes tests du GSP en tant que préamp, j'ai d'ailleurs bien testé une 15aine de lampes sans d'ailleurs que les permutations ne donnent une impression de changement de grain...

Sinon, il me paraitrait adéquat de faire un test avec un seul des engins histoire de savoir qui fout la merde et le Dtwo pourrait être envisagé en sortie du G2 si nécessaire.


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
en fait je n'utilise le Digitech que en harmoniseur en accord.
Même le pitch factor ne fait pas le pitch en accords.

J'ai évidemment tout essayé, peu importe le volume send ne sert à rien.
4
C'est quand même bizarre qu'un coup d'écho parte comme ça...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
A mon avis c'est du au fonctionnement de la boucle.
Mais personne ne m'a dit si le changement de Volume du Send était audible.
6
Je n'ai jamais eu de saute de volume due à la boucle (sauf en la provoquant volontairement pour faire boost)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7
non, tu ne m'as pas compris.
La fonction "Volume Send" n'a aucun effet.

8
De toi à moi, comme tu l'expliques, ce qui chie n'est pas clair du tout pour moi!
T'as essayé de ne laisser qu'un seul truc dans la boucle???

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

9
Oui, j'ai mis un seul truc dans la boucle.

Le fait est que lorsque je diminue le SEND, le signal arrivé dans le module qui est dans la boucle ne diminue pas.
Est-ce normal ?
10
Sur la page 12 du document dessous on voit qu'il y a moyen de faire un send direct ( passage de GUITAR INPUT à SEND OUT passant par RY1 ), dans ce cas le Volume SEND ne sert à rien.
Plus qu'à trouver comment désactiver cette fonction.

http://www.stecrecords.com/gear/mpxg2/doc/schematics/mpxg2_schematics.pdf

EDIT : c'est le Bypass, j'ai rien dit.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 19:58:36 ]