Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi vous sortez

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
1 Sur quoi vous sortez
Salut heureux possesseurs du Helix,

Sur quelle baffle sortez vous ?

J'ai acheté une sono petit format qui me sert de retour sur scène, mais elle est pas assez puissante....

J'ai vu quelques modèles de chez QSC, Yamaha, HK ou encore Mackie qui me brancheraient bien, mais je me demande si je dois prendre un 10" ou un 12"...

Les baffles full range de 10" pèsent 15kg en moyenne pour un 19/20 pour un 12"...
Donc...
QSC K10 ou K12...
Yamaha DRX10 ou DRX12...

2
Ce qui est bien c'est que mon sujet déchaîne les foules... ;-P Ca a l'air de vous passionner....
3
'lut Nico,

Pas encore vraiment testé mon Helix ailleurs que chez moi, mais pour mon pédalier principal, avec preamp et torpedo CAB, j'ai d'abord utilisé (sur les conseils de SpawnX, d'ailleurs) bête wedge t-box 10' (MonA 10, je crois).
Très bien pour la maison, mais un peu limité en répétition. Et carrément à la rue en live
(Je l'utilise toujours pour la maison)

Du coup, j'ai pris plus récemment un dB technologies 12', et c'est très bon :)
Et 17kg, c'est bcp ms c'est pas pire.

Pour moi, le format wedge (bain de pied) est indispensable : Son direct vers les oreilles, bouton de volume sur le côté qui permet de régler en restant en face avec la guitare sur le dos, et en général un direct out vers la table (donc tu règles ton volume indépendamment de ce que tu envoie au sondier)

Hope it helps
ML

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 13:09:57 ]