Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En mode pedalboard dans mon tweed deluxe ...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En mode pedalboard dans mon tweed deluxe ...
Bonjour à tous

juste j'ouvre ce petit post pour avoir quelques réactions de possesseur de la bête en mode utilisation dans un vrai ampli a lampe .

pour me part j'utilise l'helix direct dans mon clone de tweed deluxe assemblé par mes soins de chez TAD qui déchire sa mère avec différente guitare lespaul standard, telecaster 52, telecaster p90, strat us etc ...

bah ça le fait grave pourquoi acheter un pedalboard à what mille quand on possède l'helix j'avoue j'ai essayé aussi différente chose avant de trouver que cette configue marcherait largement

j'ai essayé le power cab et bah pas emballer j'ai essayé pedalbaord avec des pédales boutiques qui m'ont couter une fortune et bah tu dois toujours racheté une pédale car le son est trop typé etc

alors que l'helix tu as tout sous la main avec une très bonne qualité en mode direct dans l'ampli juste pédale à la chaine et bien sûr en mettant le mode direct line sur l'helix et hop ça marche grave

je met boost, overdrive, disto ou fuzz ensuite deux trois effets style tremolo phase ou flanger et delay reverb looper bah putain le son je suis conquis

merci de bien vouloir partager votre expérience si vous faite comme moi avec l'helix :bravo:
2
Pas mieux.
Tout dépend de ce qu'on veut en faire, mais en tous les cas il se prête parfaitement à cette configuration.
Utilisé avant un jet city, un marshall de 71 ou un koch twintone, les capacités de réglages de l'hélix permettent toujours de trouver chaussure à son oreille.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

3
en revanche comment brancher un retour dedans qui repique mon ampli ?
4
Donc vous faites: gratte -> Helix -> Ampli (en clean) ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
Citation de tuvok :
Donc vous faites: gratte -> Helix -> Ampli (en clean) ?


Mais aussi gratte -> Helix -> return fx Ampli
mais aussi gratte -> Ampli // send ampli -> helix -> return ampli
Mais aussi gratte -> helix -> ampli // send fx ampli -> helix boucle in ->hélix boucle out -> return fx ampli

T'as le choix.
ça dépend de ce que tu veux faire.
Le manuel et de longues heures de dé sociabilisation sont tes amis.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6
OK merci,soit avant l'ampli ou dans la boucle (sous entendu les effets de gain du Helix en post preamp de l"ampli sont "inutilisable")ou en méthode 4CM.J'utilisais Un Fractal en méthode 4 CM mais j'ai abandonné pour cause de non transparence,ça me bouffait trop le grain de l"ampli,il y avait une nette différence avec ou sans le Fractal (malgré des réglages aux petits oignons).

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7

Citation :
Mais aussi gratte -> Helix -> return fx Ampli


Oui,j'avais essayé aussi de cette façon mais les émulations d'ampli (saturée) du Fractal ne valaient pas celle de l'ampli (crunh ou disto). Par contre en clean c'était pas mal.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

8
je n'ai pas de return dans un tweed deluxe donc je met en direct guiatre, line6, ampli avec très peu d'effet(boost,drive,modulation,delay et reverb), après je pensais créer une deuxième ligne avec le micro du style sm58 sur mon ampli et sortir sur le retour avec un petit equalizer car le retour sera actif...
9
je trouve pas que les disto soient si pourri que ça d’ailleurs ?? j'ai essayé avec et sans l'helix cela ne bouffe pas le signal enfin je ne trouve pas ...

en revanche moi je met tout en direct comme si l'helix etait mon pedalbaord cela me permet d’évité d'acheter tout un tas de pédales et j'ai différentes configues que j'ai préparé pour les morceaux choisi avec mon groupe

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 09:50:19 ]

10
Citation :
je trouve pas que les disto soient si pourri que ça d’ailleurs ?? j'ai essayé avec et sans l'helix cela ne bouffe pas le signal enfin je ne trouve pas ...


C'est cool s'il est transparent,c'est une bonne chose ! ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;