Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancement du "Looper" par un snapshot ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 367 vues
  • 4 followers
1 Lancement du "Looper" par un snapshot ?
Bonjour les z'amis ...
J'ai configuré mon Helix de la manière suivante : 4 préset en haut ; 4 snapshot en bas. Je ne reviens pas là-dessus, c'est ainsi que je me sens le mieux sur scène.
Pour des commodités liées à l'absence épisodique de notre second guitariste, je souhaiterai (par exemple) enregistrer sur un preset une piste "guitare claire" (d'un premier snapshot) avec le Looper (ça, je sais faire) et le lancer par un second snapshot, sur une version "solo saturé", de manière à ce que la piste claire continue (en Looper) et que je puisse jouer mon solo dessus. Puis, je souhaite pouvoir revenir sur le snap "clair" pour continuer le morceau seul.
J'ai essayé toutes les combinaisons, en utilisant le "Bypass" et en enregistrant bien mon preset (à 60 balais, je suis un peu novice et pour tout dire légèrement réfractaire en matière de looper) : rien ne se passe. Ma boucle est bien là lorsque je vais la chercher "manuellement", mais je ne trouve aucun moyen de la lancer automatiquement. Ai-je oublié de paramétrer quelque chose dans la bestiole ou bien ma demande est-elle tout bonnement impossible à réaliser ? J'espère m'être fait comprendre ?
Merci de votre compréhension et de votre diligence les z'amis ...
2
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais pouvoir totalement répondre à votre question mais cela fera toujours avancer le schmilblick.....
J'ai premièrement quelques difficultés à y répondre car j'utilise l'Hélix dans une autre configuration et ne sais pas comment il se comporte avec celle que vous avez.... (je suis en mode 8/stomp et en pressant le bouton 6 (mode), il passe en mode snapshots).
Je ne sais pas quel looper vous utilisez....
De toute façon, il faudra passer par le mode stomp au début pour aller dans le looper.

Personnnellement, voilà comment je procède :