Sujet de la discussionPosté le 26/02/2020 à 17:43:25preset avec plusieurs chaines
Bonjour,
Dans certains de mes preset, je crée des chaines indépendantes ; disons que la chaine A correspond à un son clair et la B à un son disto ; un ampli par chaine etc., les deux chaines complètement indépendantes.
Mon but est, via les snapshot, de passer de l'une à l'autre : quand j'active la A, la B est désactivée et vice versa : via les "interrupteurs de mises en veille de chaque bloc", je coupe l'une ou l'autre des chaines ; sauf que, de la même façon qu'un preset vide transmet quand même le signal de la guitare, le fait de tout désactiver sur une chaine ne coupe pas complètement le son de la guitare qui traverse cette chaine (remplie de blocs non activés); j'ai trouvé un moyen de contourner ce problème en insérant un bloc "fx loop" depuis les send/return, bloc qui n'est relié à rien... Mais il doit y avoir un moyen de faire ça proprement, non ?
Merci bien
Enjalt
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 27/02/2020 à 09:47:40
Tu peux n'utiliser qu'une seule chaine pour les 2 sons (clair/sat) et avec les snapshots activer/desactiver les blocs dont tu as besoin. envoie juste ta sortie 1 à l'entrée 2 pour partager l'utilisation du DSP sur les 2 chaines
Merci ; mais en fait, j'ai plus de deux chaines : j'en ai 3 !
En fait, j'ao pensé à un truc après : il vaudrait mieux que j'affecte aussi les niveaux de sortie des chaines aux snapshot ; si je les mets à zéro, ça devrait coller, non ?
Merci bien
Merci ; mais en fait, j'ai plus de deux chaines : j'en ai 3 !
En fait, j'ao pensé à un truc après : il vaudrait mieux que j'affecte aussi les niveaux de sortie des chaines aux snapshot ; si je les mets à zéro, ça devrait coller, non ?
Merci bien
Tu peux aller jusqu'a 4 chaines indépendantes (1A, 1B, 2A, 2B) donc ma solution marche aussi.
Celà dit que que tu proposes marche aussi mais oui tu peux bricoler ta solution comme tu le suggeres si tu trouves ca plus simple pour toi.
Au pire envoie une photo de ton preset ou de l'ecran