Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2020 à 17:43:25preset avec plusieurs chaines
Bonjour,
Dans certains de mes preset, je crée des chaines indépendantes ; disons que la chaine A correspond à un son clair et la B à un son disto ; un ampli par chaine etc., les deux chaines complètement indépendantes.
Mon but est, via les snapshot, de passer de l'une à l'autre : quand j'active la A, la B est désactivée et vice versa : via les "interrupteurs de mises en veille de chaque bloc", je coupe l'une ou l'autre des chaines ; sauf que, de la même façon qu'un preset vide transmet quand même le signal de la guitare, le fait de tout désactiver sur une chaine ne coupe pas complètement le son de la guitare qui traverse cette chaine (remplie de blocs non activés); j'ai trouvé un moyen de contourner ce problème en insérant un bloc "fx loop" depuis les send/return, bloc qui n'est relié à rien... Mais il doit y avoir un moyen de faire ça proprement, non ?
Merci bien
Enjalt
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/02/2020 à 09:47:40
Tu peux n'utiliser qu'une seule chaine pour les 2 sons (clair/sat) et avec les snapshots activer/desactiver les blocs dont tu as besoin. envoie juste ta sortie 1 à l'entrée 2 pour partager l'utilisation du DSP sur les 2 chaines
0
avynet
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/02/2020 à 11:26:50
Merci ; mais en fait, j'ai plus de deux chaines : j'en ai 3 !
En fait, j'ao pensé à un truc après : il vaudrait mieux que j'affecte aussi les niveaux de sortie des chaines aux snapshot ; si je les mets à zéro, ça devrait coller, non ?
Merci bien
0
Enjalt
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/02/2020 à 11:31:11
Citation de avynet :
Merci ; mais en fait, j'ai plus de deux chaines : j'en ai 3 !
En fait, j'ao pensé à un truc après : il vaudrait mieux que j'affecte aussi les niveaux de sortie des chaines aux snapshot ; si je les mets à zéro, ça devrait coller, non ?
Merci bien
Tu peux aller jusqu'a 4 chaines indépendantes (1A, 1B, 2A, 2B) donc ma solution marche aussi.
Celà dit que que tu proposes marche aussi mais oui tu peux bricoler ta solution comme tu le suggeres si tu trouves ca plus simple pour toi.
Au pire envoie une photo de ton preset ou de l'ecran
0
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 11:36:44 ]
avynet
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/02/2020 à 13:25:40
merci bien ; si je ne m'en sors pas, je posterai une photo, c'est peut être le plus simple ; bye