Sujet de la discussionPosté le 15/04/2025 à 00:27:03Le futur Helix floor arrive quand ?
Je suis tenté par le fender master tone. Mais sur Facebook un testeur line 6 me dit d’attendre sans plus de précision. Quelqu’un aurait-il des infos ?
Gilles
Sonoita
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 15/04/2025 à 00:36:50
Est ce que le Helix floor actuel est si dépassé que ça ?
J'utilise le petit Helix HX stomp et je suis à chaque fois impressionné par les sensations de jeu, et le son bien sûr, toujours avec un réglage basique (DeLuxe reverb ou Dumble, peu d'effets mais un drive Tumnus avant le HX stomp).
En tout cas, que ce soit le Fender ou un éventuel nouveau Line 6 ce sera dans des prix similaires et même niveau de qualité.
Le Fender a l'air excellent comme ergonomie mais honnêtement la programmation Line 6 c'est facile aussi.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
willowhisper56
11488
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/04/2025 à 14:16:15
Le Tonex Pedal est encore plus simple et les simulations sonnent très bien sans avoir à modifier plein de paramètres comme sur les Helix / HX. C'est pas très compliqué et logique sur les HX, mais la multitude des paramètres et des possibilités de choix et de routing des effets rend l'utilisation assez lourde au final.
D'après ce que j'ai lu le Boss GT1000 est pas un champion d'ergonomie...
On a accès à tout les paramètres sur la version Tonex Pedal. Même moteur audio pour le Tonex One, 20 presets max et moins de paramètres…mais ça tient dans la poche et ça sonne !
Les overdrives / distos font partie de la capture de l’Amp. Pas de disto en plus de l’Amp.
Ça a donc ses limites, mais je préfère le son et la dynamique des captures Tonex au HX STOMP en partant d’un patch vide, ajoutant des amp / cab. On a pas tous les paramètres Helix pour peaufiner.