Changer le canal de mon ampli ?
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 251 vues
- 2 followers
Guitane
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2019 à 00:01:06Changer le canal de mon ampli ?
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de changer le canal d'un ampli avec le hx stomp comme le permettent le Helix et le Headrush ?
Ça serait décisif pour moi car j'hésite entre le Headrush gigboard et le Hx stomp ...
Savez-vous s'il est possible de changer le canal d'un ampli avec le hx stomp comme le permettent le Helix et le Headrush ?
Ça serait décisif pour moi car j'hésite entre le Headrush gigboard et le Hx stomp ...
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 11/07/2019 à 00:09:37
Non. Pas possible directement. Il faudrait passer par un appareil qui répond au midi et renvoie un signal switch.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 11/07/2019 à 00:23:03
Perso, j'ai un helix lt et j'en suis ravi! Un de mes gratteux a investi dans un gigboard. Mon avis (si ça t'interesses): au niveau son, c'est kiff kiff. Le helix lt est pour moi nettement mieux que le headrush pedalboard par ses possibilités et la diversité des amplis/effets. Cependant, le gigboard me semble beaucoup plus performant que le hx stomp. Il offre les même possibilités en terme de sons que le headrush classique et de meilleurs connectiques que le hx stomp. Ce dernier est à privilégier uniquement en cas d'intégration comme couteau suisse dans un pedalboard (format hyper compact mais limité à 6 blocks).
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 00:28:31 ]
Guitane
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 17/07/2019 à 00:36:49
Citation de gwayivan :
Perso, j'ai un helix lt et j'en suis ravi! Un de mes gratteux a investi dans un gigboard. Mon avis (si ça t'interesses): au niveau son, c'est kiff kiff. Le helix lt est pour moi nettement mieux que le headrush pedalboard par ses possibilités et la diversité des amplis/effets. Cependant, le gigboard me semble beaucoup plus performant que le hx stomp. Il offre les même possibilités en terme de sons que le headrush classique et de meilleurs connectiques que le hx stomp. Ce dernier est à privilégier uniquement en cas d'intégration comme couteau suisse dans un pedalboard (format hyper compact mais limité à 6 blocks).
Oui, je suis aussi intéressé par ces deux multi aussi m, surtout si on ne peut pas changer le canal d'un ampli avec le hx stomp... Merci pour l'info et l'avis.
Je penses donc m'orienter vers le gigboard ou l'helix lt.
Guitane
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 14/08/2019 à 15:56:43
Hello !
Pour relancer le sujet, je viens de voir une vidéo qui explique comment transformer ton ampli monocanal avec une boucle en ampli 2 ou 3 canaux avec le HX Stomp.
Il faut pour cela brancher le HX STomp en 4 câbles avec le préamp de l'ampli monocanal isolé dans une boucle.
Voici un exemple du setup:
> Clean: choisir un chouette préamp pour le clean (dans la liste de ceux présents dans le HX Stomp), éventuellement agrémenté d'une réverbe/délai et hop ! directement dans le return
> Crunch: utiliser le préamp de l'ampli (dispo dans la boucle du HX, souviens-toi !) et hop dans le return pour obtenir le crunch classique de ton ampli
> Lead: Envoyer un boost ou un overdrive dans le préamp de l'ampli, éventuellement agrémenté de délai/modulation avant d'envoyer dans le return de l'ampli !
Et voilà un chouette 3 canaux, elle est pas belle la vie ?
Ici la vidéo pour un exemple sonore: https://www.youtube.com/watch?v=FdS93aCrq3Y&list=PLVAxsQJ1tMw3L-77KOhCVoKkgrR-IdEqO&index=20&t=0s
Pour relancer le sujet, je viens de voir une vidéo qui explique comment transformer ton ampli monocanal avec une boucle en ampli 2 ou 3 canaux avec le HX Stomp.
Il faut pour cela brancher le HX STomp en 4 câbles avec le préamp de l'ampli monocanal isolé dans une boucle.
Voici un exemple du setup:
> Clean: choisir un chouette préamp pour le clean (dans la liste de ceux présents dans le HX Stomp), éventuellement agrémenté d'une réverbe/délai et hop ! directement dans le return
> Crunch: utiliser le préamp de l'ampli (dispo dans la boucle du HX, souviens-toi !) et hop dans le return pour obtenir le crunch classique de ton ampli
> Lead: Envoyer un boost ou un overdrive dans le préamp de l'ampli, éventuellement agrémenté de délai/modulation avant d'envoyer dans le return de l'ampli !
Et voilà un chouette 3 canaux, elle est pas belle la vie ?
Ici la vidéo pour un exemple sonore: https://www.youtube.com/watch?v=FdS93aCrq3Y&list=PLVAxsQJ1tMw3L-77KOhCVoKkgrR-IdEqO&index=20&t=0s
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 14/08/2019 à 17:08:47
après tu branches simplement le hx stomp dans le return et t'as un ampli à plusieurs dizaines de canaux! (entre 70 et 80 simulations de preamp guitare il me semble)
la question c'est "est-ce que tu veux absolument utiliser un ou plusieurs canaux de ton ampli?".
la question c'est "est-ce que tu veux absolument utiliser un ou plusieurs canaux de ton ampli?".
[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 17:09:42 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 14/08/2019 à 17:11:15
et tu peux faire ca avec le gigboard aussi.
Guitane
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 14/08/2019 à 20:18:53
Citation de gwayivan :
c'est pas faux, mais tu n'en a que trois sous le pieds : 3 boutons.après tu branches simplement le hx stomp dans le return et t'as un ampli à plusieurs dizaines de canaux! (entre 70 et 80 simulations de preamp guitare il me semble)
Citation de gwayivan :
effectivement la méthode ne vaut que si on a un ampli monocanal avec une boucle... Je sais même pas si ça existe... Ou si seul l'un des deux canaux nous plaît.
[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 20:19:33 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 14/08/2019 à 20:28:23
La plupart des amplis monocanaux modernes ont une boucle (à partir d'un certain niveau de prix).
Du coup, t'as fait ton choix pour le preamp/multieffet?
Du coup, t'as fait ton choix pour le preamp/multieffet?
Guitane
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 14/08/2019 à 23:00:34
Dans l'idéal je prendrais bien le Helix LT pour m'amuser avec les preamps. Mais j'aurais surtout besoin d'un multi avec une boucle et la possibilité de switcher le canal de mon ampli (dont j'apprécie le son clair et saturé, un ENGL gigmaster 15W). Mon porte monnaie m'orienterait finalement plutôt vers le HX effects. Le HX Stomp a l'air bien aussi mais il est plus limité en connectique.
Le Headrush gigboard semble bien sonner aussi mais : 1/me paraît plus fragile et 2/ne contient pas tous les effets qui m'intéressent (le HX oui)
Voilà voilà ! Je te donnerai mes impressions lorsque je l'aurai essayé
Le Headrush gigboard semble bien sonner aussi mais : 1/me paraît plus fragile et 2/ne contient pas tous les effets qui m'intéressent (le HX oui)
Voilà voilà ! Je te donnerai mes impressions lorsque je l'aurai essayé
- < Liste des sujets
- Charte