Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sono DI or not?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 559 vues
  • 5 followers
1 Branchement sono DI or not?
Bonjour, je me pose une question concernant le branchement direct sur une sono.
Cet outil possède deux sorties jack, seulement, jouant dans des endroits ou il existe une cinquantaine de mètres entre la console et la scène, je pensais y mettre une DI stéréo.
Sauf que sur certains forums, ils disent qu un simple adaptateur jack/xlr suffit...

Ma question est de savoir s'il y aura une dégradation du son ou pas.

Merci
2
Salut,

Selon moi :

- si les sorties jack sont TRS, ton signal est déja symétrique, tu peux donc passer uniquement par un adaptateur jack TRS / XLR ;

- si les sorties jack sont TS, le signal est asymétrique, il est donc préférable de passer par une DI mais uniquement pour de grandes longueurs de câbles.

La réponse (TRS ou TS) est dans le manuel du pédalier.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Salut. Ce sont bien des sorties TRS (bal=balanced=symétrique). Il suffit donc de jacks trs mâle / xlr mâle, pas besoin de DI.

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 08:12:44 ]

4
Salut, je confirme, les sorties sont symétrisées, tu balances un jack ou un XLR jack et ça marche très bien.
Toutefois pur eviter les déconvenues en live, je conseil derégler le parametre du potar de volume sur "Casque" au lieu de "Master" ça évite qu'il bouge par inadvertance a cause des pieds ou des cables..

et je vais faire un Hors sujet, mais on ne le diras jamais assez. Mettez des IR dedans ca transforme le Hélix.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
@Mheyos Tu conseilles quoi par exemple comme IR et pour quel usage ?
6
Le site qui revient souvent c'est ownhammer. Perso, j'en ai pris chez 3sigma audio et j'en suis très content.
7
Une IR est une simulation de la chaîne ampli de puissance (qui peut être neutre) + cab + micro + preamp micro. Ca remplit la même fonction que les blocs cab qui sont sur l'helix. Par contre, c'est souvent beaucoup plus réaliste et on trouve quasiment tous les modèles de cab que l'on veut.