Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel périphérique MIDI utiliser pour changer les sons au pied ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 266 vues
  • 2 followers
1 Quel périphérique MIDI utiliser pour changer les sons au pied ?
Guitariste, je cherche la meilleure façon de profiter du Hx Stomp en utilisation pédale pour du live. On m'a conseillé le midi mais quel est la meilleure option ?
Merci pour tout conseil et suggestions...
2
Oui le midi c'est très bien. Une pedale avec switch intégré comme la Mission Engineering SP1-L6H-BK, c'est très bien aussi, difficile de faire plus compact.

Ya pas de meilleure solution, mais l'avantage du Hx Stomp, c'est son côté compact non ? MC6 Morning Star par exemple, avec une pedale en plus, ça me parait très bien.

Quelle taille max ? Combien de switches, de pédales ?

Moi j'ai 2 gros machins, le MFC10 et le FC200, qui me servent aussi pour autre chose, mais je pense me fabriquer un pédalier arduino au format du Hx Stomp.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 13:02:32 ]

3
Merci pour ta réponse Willow !!

Sinon Arduino pour commander ton pédalier : super idée !!
Qu'est-ce que cela te permettra ? Peux-tu nous en dire plus ? :lol:
4
C'est loin d'être fait, j'ai déjà plus qu'il n'en faut, mais ça peut faire tout ce que fait un pedalier midi et beaucoup plus, genre allumer la cafetière, baisser la lumière, sortir les poubelles...non pas les poubelles. :facepalm:

Concernant le HX, le looper est décevant, donc déjà je suis pas sûr de l'utiliser. Ça fait déjà des switches en moins. J'aimerais pouvoir utiliser juste une pedale et un switch, ou la Mission SP1...je verrai à l'usage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron