Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se brancher dans un ampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
1 Comment se brancher dans un ampli
Salut à tous, je suis près à franchir le pas vendre toutes mes pedales et acheter ce line 6, cependant j aimerais savoir si les résultats sont bon sur un ampli lampe. Comment se brancher dans entrée ou dans le return de la boucle, avec simu d ampli + baffle ou pas, si quelqu un à déjà essayé, merci de me faire part de son experience
2
Les résultats seront les mêmes qu'avec n'importe quel multi fx, aucune raison que ce soit pas bon, si les fx sont bons.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Pour les branchements, methode des 4 câbles.
https://blog.mymusicteacher.fr/fr/methode-4-cables/

Si tu n'utilises que ton ampli et pas les simulations, tu peux aussi considérer le HX EFFECTS, mais avec le STOMP c'est bien pratique d'avoir tout dans la poche !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
alors ca marche tip top sur un ampli à lampes, le branchement va etre très dépendant de ce que tu utilises dans le HX...
Mais en gros tu peux tout envisager, direct in et out, methode 4 cables, utiliser ton ampli comme un preamp et attaquer le HX stomp via soa boucle de retour pour utiliser des IRs et des effets....
tout est possible dans ce tte pettite boite.
Seule limitatiion, le nombre de block comparé au Helix rack .
sinon c'est tip top live et studio.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Perso je veux les simus d ampli et les effets dois je mettre des simu de baffle ou pas. La logique voudrais de rentrer pas le return de la boucle non ?
6
Pour moi la logique serait de ne pas utiliser les simus avec un vrai ampli. :-D
Why not, en bidouillant tu peux même doser la simulation d'ampli.

Si tu veux utiliser le preampli de l'ampli, il faut utiliser send pour aller vers le STOMP, et revenir par le return. Sinon, oui, direct dans le return.

Avec un ampli, la methode des 4 cables ci-dessus me paraît idéale. Direct dans le return, c'est carrément plus simple.
Je n'utilise plus mon ampli, c'est encore plus simple. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Comme le dit willowhisper56, je sors egalement du Send de mon MArshall pour attaquer le return du HX stomp( ca me permet d'utiliser en studio mon JCM 2000 comme un preamp) et dans le HX stomp j'utilises deS Irs Ownhamer.
Il ne faut pas oublier dans cette config de regler le HX stomp pour une entrée en niveau LINE et non Instru ( par défaut).

J'ai fait pas mal de tess, généralement je record mes grattes avec un Micro Aston Origin, branché sur un Preampli Focusrite ISA One et le resultat du HXStop avec des IRs et casi casi casi presque le même qu'avec une methode micro traditionnelle... Donc..
A part pour épatter un client, je n'utilise plus de micro pour des prises grattes.

LE HX stomp est énorme pour le prix.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

8
Citation :
LE HX stomp est énorme pour le prix

Et pour sa taille ! :-D

Limitations sur le nombre de blocs, de switches, looper moyen, mais pleins possibilités de routings ! Ce soir j'aurai un canal pour la guitare, l'autre pour la voix !
Bonne année !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron