Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter de nouveaux effets ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 200 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajouter de nouveaux effets ?
Bonjour
Peut on télécharger ou acheter des effets complémentaire sur le site de Line6 ou via le HX Edit pour les télécharger sur le HX stomp ?
Par exemple d'autres réverb...

Merci
2
Normalement, on ne peut pas ajouter des nouveaux effets sur ce genre de machines.
Les mises à jour (gratuites !!! :bravo: :aime:) permettent d'avoir de nouveaux amplis/cabs/effets suivant ce sur quoi a bossé le fabricant....

Maintenant, pour le cas des reverbs, je sais que j'avais essayé des IR sur l'Helix à l'époque où je l'avais et qu'on peut aussi trouver des IRs de reverbs (au delà des cabinets ou simulations de guitares et autres).
Maintenant, comme tout IR, faudra essayer IR par IR pour tester le rendu.... Et il n'y aura pas les réglages "standard" de reverb.... Je suis plutôt à me limiter aux possibilités des machines et ai très vite renoncé aux IRs quelque soit leur type.... :clin:
3
Merci pour ce retour Steve
Je vais certainement acheter une autre machine alors
4
Qu'est-ce qui te manque ? Des blocs ou tu voudrais d'autres effets particuliers ?
La gamme Helix est assez réputé pour les FXs... Et on retrouve les mêmes dans le stomp que dans les grands frères....
5
Plusieurs type de Shimmer
6
Il y a une reverb shimmer ajoutée depuis la version 3.15 à priori ;
liste d'effets et blocs pour l'Helix ;
suffit de prendre dans la liste déroulante ce qui nous intéresse (attention, regarder aussi le choix mono/stéréo/legacy(anciens effets))
https://helixhelp.com/models/

Après, dès 2018, ils en parlent sur les forums (avec des extraits sonores) ;
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/line6-helix-shimmer-reverb.1919938/
7
OK merci
8
Tu peux même te créer ta shimmer en faisant une boucle audio avec feedback avec un pitch shifter et une reverb...
Bref, à essayer avant de shiner ;).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron