Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma pédale d'expression se prend pour un footswitch!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma pédale d'expression se prend pour un footswitch!
Salut les gens,

J'ai commencé à utiliser mon HX Stomp avec une pédale d'expression Hotone SoulPress 2 il y a quelques mois, sans souci.
Après j'ai acheté un footswitch Hotone Ampero, là encore pas de problèmes, je peux changer les presets et accéder au tuner avec.

Là je viens de ré-essayer la pédale et elle se prend maintenant pour un footswitch: la course de la pédale n'a plus d'effet sur les paramètres et le talon change les presets comme si c'était un footswitch.
Je ne me rappelle plus si il y a un paramètre à régler (j'ai fouillé la doc en vain) ou comment vérifier si le HX stomp détecte que c'est une pédale ou un footswitch. Pour info, la pédale fonctionne bien avec une autre boîte à effets.

Une idée?
2
Ça se paramètre mais est-ce bien ça ?
(Edit : Vois déjà de ce côté là, c'est quand même probable.)
Tu as essayé avec d'autres câbles ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 01:01:01 ]

3
Bon, j'ai trouvé le problème.
Effectivement, ça se paramètre dzns la boîte, il faut dire à la bête le type de contrôleur que l'on veut utiliser.
Il faut pour cela aller dans le Global Settings -> Preferences -> page de droite sous Exp1 et Exp2. Je cherchais dans le menu Exp Pedals...

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir alterner de contrôleur à la volée sans avoir à changer des paramètres. J'imagine que le Stomp n'a pas moyen de reconnaître le type de contrôleur sans qu'on lui dise 😅

Le manuel dit qu'on peut éviter ça en branchant le contrôleur avant d'allumer le Stomp mais ça n'a pas l'air de marcher chez moi...
4
Et bein voilà ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron