Avec 2 amplis façon A/B box ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 310 vues
- 3 followers
StephDAVOS
j'ai un peu cherché mais je vois pas trop comment faire pour utiliser le M13 comme une A/B box. Je voudrais pouvoir envoyer le signal à travers le M13 vers selon le scène, l'un ou l'autre de mes amplis. Il doit y avoir un moyen avec les inserts mais je sèche. Si quelqu'un l'a déjà fait, je serais ravis d'en entendre parler.
Merci !
Anonyme
et j'arrive tout à fait à envoyé la gratte sur un ampli gratte et la basse sur un ampli basse
par contre je ne sais pas pourkoi mais il y'a quelques effet qui se declanche sur les deux ...
mais c'est loin d'être désagreable et du coup j'en tire profit ...
Pretextat
UP !
Je remonte la question .
Est t'il possible d'envoyer le signal soit sur la sortie L soit sur R soit sur L/R ?
Et tant qu'on y est puisqu'il y a 2 entrées et 2 sorties (stéreo) , peut-on envoyer une gratte sur la sortie L et une basse par ex. sur la sortie R , sur 2 amplis sans problème de masse (ronflette dans les amplis) .
Samsarara > Tu peux préciser stp les histoires d'effets qui se déclenchent sur les 2 canaux , quels effets font cela ? Enfin si tu peux un peu m'éclairer la dessus ce serait cool .
Je vous remercie pour vos éclaircissements !!
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 12:03:10 ]
Anonyme
lu
je ne maitrise pas vraiment ce parametre mais j'utilise le M13 avec une double manche basse guitare
donc oui on peu l'utiliser genre A/B box avec une basse et une gratte
apres pour les effets je pense que c'est moi qui ne suis pas allé assez à fond pour bien comprendre comment ils se declanchent ...
je t'explique ma config
j'ai deux sortie sur la double
une qui vas dans un ampli basse pour la basse et l'autre dans l'ampli gratte pour la gratte
sur certaines disto et certainnes modulations ( genre avec des steréos ou des pans ) j'ai du son sur les deux amplis
c'est pas franchement genant mais fo faire gaffe car je voudrais pas bousiller mon ampli gratte en envoyant trop de purée niveau basse -))))
je suis pratiquement certains que cela peu se gerer
as tu déja cette effet ???`
si c'est une hesitation de ta part, prend le il est terrible de toute manière
+++
Anonyme
voici ma belle -)))
http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2575/113/99/1351021354/n1351021354_292792_3637678.jpg
en plus il m'arrive de mettre quelques effets en boucle et un looper également
bref après c'est l'orchestre à moi tout seul -)))
a toute
Pretextat
Merci beaucoup pour tes éclaississements !
Ca m'encourage fortement à en prendre un .
Habituellement je ne suis pas du tout adepte des doubles manches (niveau look) mais là je dois reconnaitre que c'est la premiere fois que j'accroche vraiment et suis séduit .
Quelle est la marque et le modèle de ce superbe instrument ?
Et niveau sonorité , y a t'il un lien ou l'entendre ?
Merci encore ,
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
j'aime tellement le M13 que je me tate même à prendre le M9 )-)))
mais bon -)
pour la double manche en fait c'est un model chinois qui à subit beaucoup de modif
j'ai viré l'électronique, les micros d'origine et etc pour mettre en gratte, un micro manche dimarzio evolution et en aigu un dirty finger et en basse un micro gibson de base
le tout sonne très bien
mais je pense à continuer la customisation en lui metant un stop bar ce qui me permettera de lui enlever de la matière car la bete pese deux anes mort -)))
apres je me tate quand meme car je pense que son bon son vien aussi de la masse du bois ... et me dit que si j'en enleve cela risque de changer ...
mais bon .... debout tu restes 15 mn pas plus -)))
tu l'as trouve de temps en temps sur Ebay.com ( USA ) pour 300 euro + 90 euro de transport ...
tu tapes double neck guitar bass et tu en trouveras pleins
pour moi le critere qui m'a fait prendre celle la c'était son coté compact ....
Jacks87
Pour faire une A/B Box j'ai trouvé le lien suivant provenant de la page community de Line 6 :
- < Liste des sujets
- Charte