Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet En pédalboard ou en multi-effet?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 363 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion En pédalboard ou en multi-effet?
Ma question est trés simple: Est que je peux utiliser les effets comme un multi-effet (c'est à dire je switch et j'ai en même temps un Compressor+chorus+delay en même temps) ou alors comme un pédalboard à pédales d'effet séparés autonum (c'est à dire je switch sur compressor puis je switch sur chorus pour l'avoir en plus etc...)?

J'espère etre assez clair! Car si il fait les deux je l'achete direct.
2
Salut

Les deux utilisations sont possibles.
3
Oui tu sais faire les 2 si par exemple tu actives un chorus,delay et compresseur sur une scène et que sur une autre, tu as fuzz et filtre, tu pourras passer de l'une à l'autre. Attention à ne pas éteindre un effet sur une scène car si tu reviens sur cette scène, l effet sera inactif. Il fait également pedalboard,c'est plus comme ca que je l'utilise d'ailleurs.
Voila  icon_wink.gif
4
en fait c'est galere mais tu n'as pas les deux ...
c'est vrai que tu peu avoir plusieurs pédales assignés d'un coup en changeant de scence mais bon c'est cho ...
et le principe c'est que fo appuyer sur plusieurs effets pour les avoirs ...
5
c'est tout a fait possible de l'utiliser comme un multi-effets c'est le mode "scènes permanentes", mais dans ce cas tu ne peux plus l'utiliser en pédalboard et intervenir sur un effet (on/off)

voici un extrait du pdf à télécharger sur le site de line6...

Détail des scènes
Le M13 vous permet de sélectionner vos scènes de deux façons, selon comment vous préférez travailler. Ces deux modes sont : Momentané ou permanent (Latch).
Une scène est une configuration complète de pédalier, que vous pouvez programmer. Les scènes comprennent 4 effets actifs et un maximum de 8 autres effets en Bypass. Lorsque vous sélectionnez une scène spécifique, les 4 effets actifs sont immédiatement chargés dans le M13. Les autres 8 effets sont également chargés mais ils sont placés en Bypass. Vous pouvez passer à n’importe lequel des 8 effets, remplaçant ainsi l’un des 4 effets de départ.
Si vous utilisez une pédale d’expression, tous les réglages de positions haute et basse peuvent être sauvegardés dans les scènes et les possibilités sont quasiment illimitées. Voici des exemples expliquant les modes de scènes momentanés et permanents.
Mode de scène momentané
En mode momentané, voici ce qui se passe :
Lorsque vous appuyez sur le contacteur Scenes, les 4 écrans LCD affichent les • 12 noms de scènes de votre M13.
Sélectionnez la scène en appuyant sur l’un des 12 contacteurs A, B, C correspondant • aux noms de scènes des écrans LCD. La scène sélectionnée est chargée.
Vous pouvez voir les 4 effets actifs affichés sur les 4 écrans LCD. Vous pouvez modifier • les paramètres, si vous le souhaitez, ou vous pouvez activer l’un des effets en Bypass.
Les modifications apportées aux scènes sont sauvegardées (voir page 3•2 sur la • différence entre la sauvegarde automatique et la sauvegarde manuelle).
Pour sélectionner une nouvelle scène, appuyez à nouveau sur le contacteur de scène • : Vous voyez les 12 noms de scènes de départ. Répétez les étapes ci-dessus.
Mode de scène permanent
La seule différence de ce mode est que, lorsque vous appuyez sur le contacteur de scènes, les 12 noms de scènes restent affichés dans les écrans LCD. Les scènes sélectionnées sont chargées, mais les effets ne sont pas affichés. Grâce à ce mode, il vous suffit d’appuyer sur un seul contacteur au pied pour sélectionner une nouvelle scène. Par contre, vous ne pouvez pas modifier ou bypasser les effets individuels. Vous ne pouvez que bypasser la totalité de la scène.

icon_wink.gif
6
merci pour vos réponse, donc en résumé on peu tout faire... c top
7

Il y a un ptit truc que j'aimerai savoir, ça peut paraitre idiot, mais bon je ne suis pas tres familier à tout ce qui est multi effets.

Alors si j'ai bien compris avec le M13 on creer des scenes avec des reglages deffets.

Admettons que pour un concert je veuille utiliser une scene pour une chanson avec un certain type de disto de delay de chorus etc, et que pour une autre chanson je veuille utiliser une autre scene, que j'ai enregistrer dedans, je peux la changer facilement? par exemple passer de la scene  1 a 3.

 

Merci

8

Oui c'est assez facile, le switch situé en haut à droite te permet de selectionner le mode "scène" si tu as nommé ton preset tu peux le retrouver facilement, chaque switch du m13 te permet de selectionner une scène différente, les 4 cadrans affichent chacun 3 scène, les 3 premières scène du cadran de gauche sont activées par les 3 switch de gauche et ainsi de suite, il est donc possible de passer de la scène 1 à 12, de la 3 à 7 en un clic.

Arrêtez d'aller voir Resident Evil au cinéma sinon Paul W. S. Anderson va continuer d'en faire, les jeux sont tellement exceptionnels !

 

 

9
Déterrage de printemps :-p

J'aimerai m'offrir ce multi mais j'ai besoin d'utiliser le looper sur beaucoup de compos mais en mode Scene permanent cad en mode LATCH SCENE . Est-ce que le looper peut être activé dans ce mode "latch scene " :?!:

Donc :
Citation de Eliecrockette :

Mode de scène permanent
La seule différence de ce mode est que, lorsque vous appuyez sur le contacteur de scènes, les 12 noms de scènes restent affichés dans les écrans LCD. Les scènes sélectionnées sont chargées, mais les effets ne sont pas affichés. Grâce à ce mode, il vous suffit d’appuyer sur un seul contacteur au pied pour sélectionner une nouvelle scène. Par contre, vous ne pouvez pas modifier ou bypasser les effets individuels. Vous ne pouvez que bypasser la totalité de la scène.



Dans ce mode, peut-on toujours utiliser d'un coup de switch le looper ? Comme dans le mode momentary quoi et avoir accès aux switches du looper ...

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 03:04:32 ]

10
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé le looper, ni sur scène, ni en répétition.

Désolé.

JC

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 08:01:17 ]