Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet Question d'un futur utilisateur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question d'un futur utilisateur

Bonjour à tous,

Voilà, je compte investir dans ce pédalier mais i l y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse (j'ai téléchargé le mode d'emploi sur le site Line 6 mais ça ne répond pas à ma question) donc je voulais savoir comment était organisé l'ordre dans lequel on sélectionne les pédales, par exemple si on enclenche une disto à l'extreme droite du pédalier est-ce le premier effet traité ? Je veux dire par rapport à la guitare, signal guitare  icon_arrow.gif disto  icon_arrow.gif etc... Je ne suis pas sûr d'être clair  icon_confused.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 22:59:45 ]

2

bonjour cork

 

tu peux mettre l'ordre des pédales de 1 à 4 (disto,boost,delay,reverb par exemple) ou modifier le sens dans le setup mettre de 4 à 1 comme tu préfères

3

Merci Rocklint ! Réponse claire et rapide  icon_wink.gif et finalement si je n'ai pas trouvé sur le manuel téléchargé c'est parce que j'avais pris le premier (simplifié) j'ai donc téléchargé le guide avancé et ce que tu écris y figure bien.

Encore merci !, maintenant il faut que je me penche sur la mise à jour  car là je nage vraiment car sur le site line 6 ils précisent qu'il faut brancher le midi in et le out et sur une vidéo trouvé ici il n'y a que le in à brancher.

J'ai trouvé le logiciel midi ox mais si j'ai bien compris il me faut des drivers ???? Le ou les câbles je trouve ça où ?

4

Encore une question : voilà imaginons que je mets une disto, un petit flanger, un delay et là j'ai le son tant rêvé, les réglages me conviennent et je veux sauvegarder tout ça pour retrouver instantanément mon son, est-ce possible avec le M13 et de quelle manière ?

5

C'est tout a fait possible grâce au mode "scène", le switch situé en haut à droite te permet de selectionner ce mode, il te suffit ensuite de sauvegarder et de nommer ton preset histoire de le retrouver plus facilement, chaque switch du m13 te permet de selectionner une scène différente, les 4 cadrans affichent chacun 3 scène, les 3 premières scène du cadran de gauche sont activées par les 3 switch de gauche et ainsi de suite, il est donc possible de passer de la scène 1 à 12, de la 3 à 7 en un clic, tu peux également changer l' ordre de tes effets pour chacune de tes scènes,  si il te prend l'envie de déplacer tel ou tel effet pour le confort de tes pieds c'est possible (comme sur un pedalboard, avec le m13 plus besoin de déplacer tes pédales d'effets avec leur velcros, tu réorganise ta scène autant que tu le veux, tu as le choix de sauvegarder ou non)

Voilà mrgreen

 

Arrêtez d'aller voir Resident Evil au cinéma sinon Paul W. S. Anderson va continuer d'en faire, les jeux sont tellement exceptionnels !

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 22:41:00 ]

6

Merci beaucoup, en lisant le manuel cela donne la sensation d'être fastidieux mais je me rend compte en lisant tes explications que le M13 a l'air d'être en fait très simple à utiliser non ?

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 00:49:16 ]

7

C'est assez simple oui, d'autant que chaque réglages ce fait comme sur une pédale individuel, donc très simple, pour ça pas besoin de manuel, puis si l'on cherche quelque chose en particulier il faut potasser un peu le manuel.

Il est très complet ce pédalier, très esthétique, les delays sont à tomber, c'est ce que je prefère chez line 6, j'adore le phaser inspiré du mxr phase, bien imité finalement, les sons clairs son super, beaucoup de fuzz pour les disto, les reverbes sont aussi superbes, et il y a tout les autres effets, je suis loin de les avoir tous explorés. Donc je te le recommande vivement, biensûrs ce n'est pas de l'analogique, mais pour moi de tout les multi-effets que j'ai eu c'est celui-ci qui s'en approche le plus dans cette gamme de prix, après il faudrait mettre plus de 1000€ pour un haute gamme de chez tc electronic, mais d'après ce que je sais moins simple d'utilisation que le m13.

J'aimerais beaucoup essayer le m9, le "m13" de voyage, peut-être même en l'utilisant en additionnel au m13 bave ...mais j'ai enfin trouvé le multi-effet qui me convient.

Arrêtez d'aller voir Resident Evil au cinéma sinon Paul W. S. Anderson va continuer d'en faire, les jeux sont tellement exceptionnels !

 

 

8

Bon et bien tu lèves les doutes que je pouvais avoir sur mon futur achat, encore merci à tous pour votre aide  icon_wink.gif