Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est à se demander comment il fait ... Avec un amp line6 en plus !
0
tuvok
1480
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/03/2011 à 05:10:15
Autant la partie en son clair m'a vraiment bien plu ,Autant la partie en saturé beurk beurk,j'aime vraiment pas !
Concernant les OD/Disto rien de tel que de bonnes pédales analo,Avis qui n'engage que moi bien entendu !
0
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/03/2011 à 11:44:32
Le M13 est surement très bien, mais ce genre de démo ne montre pas comment il réagit au niveau de la dynamique, surtout pour les distos à gain moyen. Ici ce n'est pas forcément une question de technologie, mais plutôt de réglage, mais il faudrait démontrer que les modélisations sont aussi vivantes que les originales, le gars sur la vidéo ne dit rien à ce sujet.
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/03/2011 à 13:02:56
C'est vrai qu'à la re-écoute ... les OD/DIST ne sont pas trop à la fête .
Ce sont peut-être les réglages qui donnent ce son un peu FM des 80' ?
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/03/2011 à 15:11:05
oui, c'est archi-compressé les satus sur cette démo (ça peut venir aussi de l'enregistrement) et il y a trop de basses pas belles...
Je confirme qu'on peut faire aussi moche avec des pédales analogiques, donc ça ne prouve rien... de plus, la dynamique d'une disto dépend largement du type d'ampli qu'on met derrière, chez moi toutes les pédales ou presque sonnent monstrueux, avec des tonnes de headroom mais c'est sur un triaxis + power amp à tubes, alors que sur un ampli line 6, bof bof... et puis c'est un seul type de disto, "à la Van Halen"...