Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2007 à 09:06:22Souffle !
Salut
Je viens de brancher mon MM4 dans la boucle d'effets de mon Mesa Boogie marK 4 et je m'aperçois que cela crée du souffle dès je monte un peu le volume. Ceci est très genant...Est-ce normal ??
Quand je rebranche l'effet en façade le souffle diminue nettement ??
Est-ce l'ampli ou l'effet ??
Merci à vous.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/07/2007 à 16:21:15
Salut je crois que les effets à modulation ne sont pas spécialement fais pour être dans la boucle d'effet.. Pour voire si c'est ton ampli ou l'effet essaye de mette une autre pédale. Pense aussi que tu peux avoir un jack deffectueux
Bon essais
0
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/07/2007 à 16:35:23
Citation : les effets à modulation ne sont pas spécialement fais pour être dans la boucle d'effet.
Justement si...
Le problème peut venir de la pédale elle-même (parfois, le numérique, ça souffle...), de la boucle (rares sont celles qui ne dégradent pas le son, même sur des amplis haut de gamme), d'un câble... Et toutes les combinaisons sont possibles !
0
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/07/2007 à 19:56:40
Si le souffle vient de la mm4 tu peux aussi mettre un noise gate dans ta boucle et cela Va réduire considérablement ton souffle.
Je vais faire un test, j'essayerai de mettre ma mm4 dans la boucle d'effet