réactions à la news nUX sort aussi son pédalier switcher/multi-effets
- 80 réponses
- 29 participants
- 19 047 vues
- 34 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dvram1
J’ai hâte de l’installer sur mon pedalboard avec le “Le Lead” + la Mission Expression et la Custom Audio Wah.
Dans un premier temps je vais tester tout ça avec ma sono portable LD, question de voir le rendu des IR du Cerberus... je verrai après si c’est vraiment nécessaire de prendre un power amp + cab.
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 14:08:12 ]
Minimok
geolegx59
Si je peux renseigner/aider, pas de souci.
Mon mail : g.legangnoux@gmail.com
Geo
[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 19:23:48 ]
dvram1
Le Cerberus me permet de contrôler les presets du H9 et du Le Lead en un seul clic
Strato1951
Nouveau sur le forum. Je viens de recevoir le Nux Cerberus. Je voudrais brancher un préampli (Tech 21 Leeds) car je me branche directement sur la console du studio de répétition. Mon problème, c'est que je ne sais pas comment le connecter sur le pedalier pour qu'il se trouve avant les modulations et est-ce que quelqu'un a trouvé la notice en francais, surtout pour l'enregistrement des presets ?. Sinon bon pédalier, marche très bien en methode 4 câbles sur mon ampli à lampes.
Musicalement. Strato1951
Strato1951
Anonyme
http://www.nuxefx.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=72&id=272
Cliquez sur support dans la page.
Cela corrige quelques petits bugs..
D'apres la video que j'ai vu il y a d'autres fonctionnalités qui vont être ajoutées bientôt.
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 21:12:05 ]
bibi12
Je trouve ce pédalier vraiment bien, les sons sont très bon les effets présents couvrent largement les besoins courants et même plus. Des potards onctueux, une carcasse en ferraille et des leds qui aveuglent pas... le tout sur dans un format ergonomique. je regrette pas ma tétrachiée de pédales !
j'espère que nu-X fera évoluer le Firmwares régulièrement en tenant compte des remarques utilisateurs... car sur scène on pourrait le rendre diabolique en sécurisant deux trois manips : je pense au passage en mode "edit" trop facile en appuyant 2 fois sur le même footswitch, ça avec le stress du direct je me le sent bien, et là faudra gérer vite ... :-(.
la disto fait le taff, et l'OD quelle tuerie !!!
il existe plein d'autres multieffets mais celui-là c'est ce que j'attendais, sobre, simple et qui sonne analogique pour le préamp. pour moi c'est un truc qui manquait sur le marchais.
est ce que vous savez si il est possible de paramétrer le switch "Ctrl" pour qu'il active/désactive le boost dans les preset comme il le fait en mode manuel ???
Anonyme
Parcontre bonne nouvelle j'ai testé la sortie casque en la branchant sur mon ampli guitare avec un jack normal et ça fonctionne terrible
Eh oui en faisant comme ça on a les IR (sons d'enceintes des amplis célèbres) qui passe alors en direct dans mon ampli c'est geant !!. Je viens de leur suggérer de faire une appli telephone pour pouvoir gerer ca avec un cable OTG et pouvoir le faire en live avec son tel... Ca serait enorme si on pouvait avoir ça.
et derniere news: Pour le moment ils ont retiré les firmwares du lien support sur le site car il y avait quelques disfonctionnements. J'attends le nouveau...
Jimbass
Citation de bibi12 :un truc qui manquait sur le marchais.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Kentan Lenneg
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 12:18:15 ]
bibi12
Ça détend merci
Minimok
Cette fois-ci, le firmware est bien présent ! Pas encore testé, mais d'après le readme :
v3.7:
1.Fix the issue that Mod engaged while Cab turn on.
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 17:29:14 ]
Kentan Lenneg
Phil5150
La Flemme est l'avenir de l'Homme
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pezib
Les Irs supportés sont au format ".wav-44.1-24bits-512 samples", ok.
Mais combien de IR persos on peut stocker ? et combien de IR usine il y a, 8 ? 8 en tout et on écrase les 8 d'usine si on met ses propres IRs ?
Merci
Phil5150
Le grain de l'instrument est préservé, bon point, vivement l'essai en méthode 4 câbles sur ma tête d'ampli
les IR fournies sont très sympa surtout la GB412 que j'ai aimé avec et sans disto et OD.
Je suis réconcilié avec le numérique
pezib
Drive section has analog circuitry with digital control parameters and it remains analog (AD/DA converter starts from the MOD FX section).
source : http://www.nuxefx.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=72&id=272
sinon, je reformule ma question :
@utilisateurs :
Mais combien de IR persos on peut stocker ? et combien de IR usine il y a, 8 ? 8 en tout et on écrase les 8 d'usine si on met ses propres IRs ?
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 07:56:14 ]
bibi12
je voulais pas coller de velcro à l'arrache et garder l'intégrité du boitier, bon la couleur fait très année 80 du coup, c'est assez caustaud pour faire du Punk
Anonyme
Phil5150
Mais combien de IR persos on peut stocker ? et combien de IR usine il y a, 8 ? 8 en tout et on écrase les 8 d'usine si on met ses propres IRs
pezib
https://clevergear.rocks/nux-cerberus-gets-firmware-update-software-editor-windows-mac/
you can load multiple IR files up to 512 samples, 44.1khz stereo resolution (pretty good!) and then select which one you prefer. The selection is global and you can’t control the IR per single preset
Kentan Lenneg
D'une manière générale, toute la série sur le Nux par the pedalGuy explique vraiment bien chaque fonctionnalité.
un p'tit lien vers la playlist...
lien
En ce moment c'est une nouvelle vidéo sur le Nux tous les jours !
bibi12
Si vous suivez la page FB du cerberus, vous verrez que nous avons la chance d’avoir un développeur réactif !! j’ai simplement évoqué le problème et malgré la barrière de la langue l’émulsion collaborative à bien aboutie
La problématique de passer trop facilement en mode édit dans les precepts (surtout en live) est résolu avec une nouvelle version du soft en V3.9 (lien et procédure ad hoc dispo dans les commentaires)
Un appui simple permet d’activer ou désactiver le boost et avec l’appui long on rentre en mode édit…
reste le grand débat du post ou pré boost...
Par contre savez-vous s’il existe un moyen d’enregistrer ses precepts pour ne pas tout perdre à chaque maj
- < Liste des sujets
- Charte