Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment charger les IR?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 7 825 vues
  • 9 followers
1 comment charger les IR?
Bonjour,

J'ai branché le Nux à mon PC, mon PC m'a dit qu'il l'avait bien reconnu, mais sans plus...

Je ne trouve aucun fichier à ouvrir, rien à installer. J'ai cherché sur le site de Nux, mais je n'ai pas bien compris comment faire la mise à jour, ils proposent de télécharger un "firmware win32" (quesaco?/kéke c'est?)
Je comprends un peu l'anglais, mais je ne sais pas du tout parler l'ordi. Et comme il ne me semble pas qu'on en soit déjà au windows 32 (on en est au 10, non?) lol, ça a l'air marrant mais moi je ris jaune. Et comme je ne veux pas tout bouziller, j'hésite.

Quelqu'un sait-il quoi faire?

Merci

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 19:00:32 ]

2
Salut,

Tu télécharges le fichier "Cerberus firmware Win32 V3.8".

En fait c'est un Zip contenant le Firmware .bin, l'éditeur Cerberus.exe, l'executable pour la mise a jour Updater.exe et un PDF, la doc pour l'installation du firmware mais également pour charger les IR et l'activation des commandes Midi.

nux-cerberus-2344153.jpg

Le Win32 indique que c'est pour une Windows 32 bit je suppose .. mais c'est un detail :)

Musicalement.
3
Ok c'est bon j'ai réussi, merci

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 19:04:02 ]

4
Salut tous !
Charger les IR, ça roule. Mais autant les IR fournies par NUX semblent relativement "silencieuses", autant les IR que je trouve sur le net semblent venir avec beaucoup de souffle... Et un niveau de sortie vraiment beaucoup, BEAUCOUP plus fort... Dans tous les cas un niveau de bruit qui m'est particulièrement désagréable, même avec l'IR "offerte" par Celestion...
Quelqu'un a-t-il remarqué quelque chose de semblable ?
Merci à vous, bonne zik !
Mehdi
PS : Je me sers ici https://www.celestionplus.com/free-download/ et là : https://clevergear.rocks/nux-cerberus-gets-firmware-update-software-editor-windows-mac/
5
Salut,
J’ai également constaté un hausse de volume importante avec des IR externes chargés mais pas de parasites.
Certains IR proviennent d’un pack de patch que j’avais pour un Helix, pour les autres IR??
J’ai pas creusé plus le sujet, format du patch, etc ... j’ai juste adapté le volume des patchs.
6
Bonjour,
Je possède le Cerberus et j'ai testé pas mal d'IR.
J'ai remarqué ce problème de parasites qui sont en fait une bonne saturation numérique.
La solution, prendre le fichier IR souhaité lui abaisser son niveau à l'aide d'un logiciel d'édition audio pour arriver à un niveau à peu près similaire au niveau des IRs d'origines. Ça permet de garder assez de headroom au niveau de cette partie numérique.



Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

7
Merci pour l’info :bravo: Peux tu nous dire comment tu procedes et avec quel outil audio par exemple ? Peux tu editer d’autres parametre des IR.
Merci.
8
Je le fais avec n'importe quel logiciel audio. Actuellement pour moi: Protools 12.
La seule méthode que j'ai trouvée est empirique.

1ère partie:
Je prend le fichier .wav de l'IR que je veux.
Je l'ouvre sur une piste dans le logiciel.
Je modifie son niveau de sortie, -x db.
Je bounce la piste.
On obtient la nouvelle IR modifiée.

2ème partie:
On prend son Cerberus, on le branche en usb.
Et on compare sa nouvelle IR modifiée avec celles d'origine en terme de niveau de sortie.
Il faut arriver à peu près à la même.
Si trop fort ou trop faible, recommencer l'opération au début avec des nouvelles valeurs en conséquence.

Et vous verrez, plus de grésillement. Et une bonne dynamique.

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

9
Merci beaucoup pour ton Info / Tuto, cela parait simple en effet.

Je n'ai jamais modifié ou crée d'IR d'où ma question. Concernant l'unique IR que j'utilise sur le Cerberus, il ne produit pas de parasite et pourtant j'ai tendance à monter le volume au casque, mais c'est bon a savoir faudra que j'essaye.

Cordialement.
10
salut, deux questions :

combien d'IR peut-on charger ?

Peut-on sauvegarder les Ir avec les presets ?

merci