Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NUX Cerberus : Pedalboard

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 467 vues
  • 8 followers
1 NUX Cerberus : Pedalboard
Bonjour,

Ouverture de ce post pour partager la configuration de ce Mini Pedalboard a base du NUX Cerberus que je viens de réaliser.

nux-cerberus-2349444.jpg

nux-cerberus-2349445.jpg

Composition :
  • Pedalboard SpaceShip 50C
  • Palmer Batpack 4000
  • NUX Cerberus
  • Quicco Sound mi.1 Wireless Midi Adapter
  • Dunlop CBM95 CryBaby Mini Wah
  • Laney FS2 Mini Footswitch
  • Câble Extension USB a Encastrer
  • Lampe LED USB Col de Cygne

Utilisation :
  • Au Casque, en tout lieux grâce a son alimentation sur batterie.
  • Sur ampli connecté en façade.
  • Sur sono
  • Preset pilotable en MIDI a partir de l'application de lecture de partition, ForScore sur iPad.

Extension future :
  • Connection d'une mini pedale d'expression ... (PB de configuration en cours ... Voir Post a ce sujet)
  • Connection d'un système guitare sans fil de type Boss WL-20 ou autre
  • Utilisation du Midi OUT du Cerberus si disponible un jour !!!!

Si vous avez également des photos ou idées a partager de votre mini configuration a base du Cerberus ou équivalent ...

Musicalement.
2
salut,
je m’intéresse à ce petit pédalier et je voudrais avoir ton retour sur les qualités des sons dans tes différentes utilisations, sono/ampli.
dans l'ampli as tu déjà tester le 4cable via la boucle?
ton laney te sert à quoi?
super propre et esthétique ton pedalboard :aime:
d'avance merci,

Lionel
3
Salut,
Non je n'ai pas encore essayé la méthode 4 cables, je souhaite privilégier une configuration simple et polyvalente.
Le Laney me sert d'ampli principal et je l'utilise essentiellement en son clair avec sa reverb quand je branche le pédalier.
J'utilise un cab externe équipe avec un 10" Jensen P10R-F et j'envisage de coupler un deuxième cab avec un 10" Greenback.
Si je l'utilise au Casque ou sur Sono, j'utilise la sortie avec IR dans lequel j'ai chargé un IR Greenback.
Quelque soit le type de branchement, Ampli, Casque ou Sono, ca sonne certes différents mais ca sonne, j'utilise les mêmes presets.
Les sons obtenus me conviennent très bien pour du Classic Rock.
Slt.
4
bonjour, Tu pourrai me donner des précisions sur l'utilité du Laney FS2 Mini Footswitch et aussi du Quicco Sound mi.1 Wireless Midi Adapter , merci !
ton pedalboard est top, je viens recevoir cette semaine le nux .
tu as mis ta pédale Wha en sortie de cahaine ?
5
Salut,
Le Laney FS2 gère le changement de canal et la reverb de mon ampli quand j'y connecte le pédalier.
Le Midi adapteur sans fils est utilisé pour switcher les différents patch en fonction des morceaux du repertoire joués. Quand j'affiche une fiche ou grille en PDF sur mon iPad un ordre MIDI de changement de preset correspondant est envoyé au pédalier. Sur les partitions je note pour rappel le numéro de patch ainsi que les descriptifs des sons associés à chaque switch : SW1=Intro / SW2=Rhythm / SW3=Solo / SW4=Break par exemple.
La Wah est en entrée du pédalier, donc en début de chaine.
J'ai rajouté également une mini pédale d'expression pour gérer le volume.

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 13:09:16 ]

6
L'absence de section preamp ne gêne pas trop quand tu le branches direct sono ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 13:38:11 ]

7
A vrai dire Non, pour une utilisation personnelle, répétition ou jam, si je branche dans une sono
j'utilise la sortie Output 2 en activant la simulation de Cab Sim et un IR externe que j'ai chargé.
L'IR est également utilisé sur la sortie casque.
Par contre si quelqu'un a une experience a partager avec un simulateur de preamp je suis preneur.
Pour information dans ce type de concept je préfère le Cerberus a un Fly Rig RK5 qui possède une partie preamp mais avec beaucoup moins de possibilité.
Cordialement.




8
Bonjour. Qui pourrait m'expliquer comment brancher ma cry baby sur le cerberus ? :( j'ai essayé plusieurs solutions et rien, après je ne suis pas expert....Je suis branché en méthode 2 câbles. Je sors en sortie expression peda (dernière sortie sur le nux....Si quelqu'un à une photo je suis preneur...Merci
9
Pour la Cry baby, soit tu la mets entre ta guitare et le Cerberus (input du bloc overdrive distortion), soit dans la boucle (entre l'output du bloc overdrive distortion et l'input du bloc modulation/delay/reverb). Vois ce que tu préfères en terme de son.

La prise "Exp pedal" ne sert que pour brancher une pédale de volume ou un footswitch à deux boutons pour commander des fonctions supplémentaires.
10
Hello,

Je ne suis pas expert en ce qui concerne l'utilisation de ce genre d'équipement sur une sono, mais comme c'est la manière dont je voudrais utiliser le NUX, j'aurais besoin de précisions.

1- Qu'est qu'un I.R. (oui je sais ça peut paraitre bizarre comme question, mais bon....:facepalm:) ?
2 - La simulation de Cab , sur le NUX ou sur la table ?
3 - Qu'en est il du son par rapport à un branchement dans un ampli ?

Déjà si tu peux m'éclairer sur ces points (pour commencer) ça m'aiderait beaucoup dans la mesure ou je pense m'offrir la bête.

Merci d'avance pour tes réponses :clin:

C'est pas par ce qu'on a rien dire qu'il faut fermer sa gueule