Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu'est ce que ça donne avec un synthé ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
1 qu'est ce que ça donne avec un synthé ?
tout est dans le titre..
habitué aux pédales de type EHX, TC Electronic et autre STRYMON, qui vont parfaitement bien sur mes synthés, je me posais la question de savoir si ce petit mufti effet fort sympathique, pourrait donner satisfaction sur mes coucous vintages.
2
Salut,

J'ai jamais testé, mais j'ai un polymorph qui traîne dans un coin.
Si le temps s'y prête, j'irais l'y brancher voir ce que ça donne.

Tant qu'il pleut pas je préfère bricoler dehors car les vaccances passent vite!
Donc sois pas pressé ;)

Peut être à ce soir

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

3
cool, merci.
il n'y a pas d'urgence...c'est juste pour savoir si ça sonne bien.
4
Ok.

À mon avis, ce sera plutôt pas mal, car les algos sont assez bien faits, propres, et les distos, bien que sombres avec une guitare, devraient bien rendre avec les harmoniques d'un synthé.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

5
ok, merci pour ces commentaires
6
Re,
Je viens de brancher le cerberus sur le polymorph... rien de transcendant.

Les distos distordent, la réverb réverbe, et le délai euh.. délaye?

Les chorus? Rien, nada. Il me faut mettre le rate à fond pour perçevoir une ossillation, mais quand je le baisse, je n'entend pas un chorus comme je pourrais m'y attendre venant d'un chorus.
D'ailleurs à la guitare, je lui fesait le même reproche, trop faiblard, mais là c'est plutôt insignifiant.
En plus, le sc chorus crée une chute de volume lorsque on l'active :facepalm:

De la même manière le phaser augmente significativement le volume, mais ça je le savais déjà, donc j'ai fini par l'accepter.
Mais comme je l'entend bien, tout comme le trémolo et l'univibe, je ne vais pas m'en plaindre.

La réverb a l'air de faire son job, mais je ne m'y suis pas attardé dessus, ni sur le délai.

Non, je me suis plutôt focalisé sur les distos, et j'ai l'impression qu'elles gomment toutes les variations, les harmoniques des oscillateurs... elles rendent le son trop homogène. J'ai connu mieux.

Plusieurs conclusions possibles:

1) Soit c'est un cerbère d'appartement et au delà de la guitare il n'est plus bon à rien.
Ou bien c'est le Polymorph qui est bon pour la benne, mais ça, ça m'étonnerait.

2) Soit faire l'éssai avec bébé (en délire devant toutes ces lumières qui clignotent) qui touche à tout et qui mempêche de me concentrer était une mauvaise idée. Et j'ai dû passer à côté de quelque chose, complètement à côté de la plaque.

3) Soit c'est moi qui avais de la merde dans les oreilles, dans ce cas je referai un essai après une bonne douche et deux tours de coton-tige.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

7
Bon, alors j'ai supprimé le facteur bébé, ce qui a simplifié les choses.
J'ai testé avant/après la douche, et n'ai pas remarqué de différence notable.

Par contre j'ai pris le temps d'affiner les réglages, et je vais donc revenir sur certains points:

Les saturations, en dosant avec plus de finesse le volume qu'on leur envoie répondent assez bien. Hier je devais être trop bourrin, je plaide coupable.

Les reverbs font le job tout comme les délais.

Le tremolo/phaser/univibe idem.

Par contre, pour les chorus, rien à faire, je ne les entends pas.
Il faut vraiment chercher, pousser les réglages du synthé, pour percevoir une légère variation, et à mon avis, ce n'est pas le but.
Déjà à la guitare (je me répète) ils sont très légers, mais au moins on entend leur effet bien qu'il ne soit très flagrant.
Je trouve cet aspect vraiment dommage, car il est difficile d'obtenir un son "liquide". Ces chorus manquent définitivement de caractère, et sont selon moi incompatibles avec un synthé.

Maintenant, peut-être que le polymorph n'est pas ce qui se fait de mieux dans le domaine, j'en suis conscient, mais c'est le seul véritable synthé que je possède.
Peut être qu'avec un synthé analo, le résultat serait meilleur, mais je ne saurais le dire.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

8
super, je te remercie pour ces explications bien bien détaillées. je n'ai pas de Multi effet, mais juste des pédales d'effets indépendantes (reverb / choris / phaser), que j'organise au gré des besoins et envies...visiblement il vaut mieux que je reste sur cette configuration, car ce Multi effet, même s'il semble avantageux, ne correspondra pas à mes envies.
9
Si tu cherches surtout des chorus/delay/reverb, le Zoom MS70 est terrible, sauf si tu compte éditer les effets en live.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

10
j'ai déjà essayé ce Multi effet, que j'ai trouvé relativement bon, mais dont l’édition est catastrophique : écran de petite taille et espace entre les knobs ridicule....donc je ne l'ai pas gardé
les pédales type EHX et la série Nova de TC Ele0ctronic sont bien mieux coté ergonomie