Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nix Cerberus et métal

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 397 vues
  • 4 followers
1 Nix Cerberus et métal
Bonjour, je joue actuellement sur un korg ax5g, une Epiphone explorer,et un Marshall valvestate 8080. L’idée est d’investir dans un nux Cerberus pour remplacer mon (vieux) korg.
Ma première question est la suivante.
Le Cerberus me permettra t’il d’avoir des sons assez métal pour reprendre du Metallica, Five Finger Death Punch, Pantera, ou encore style plus cool Nightwish, enfin bref vous voyez bien quoi?
Deuxième question, Et est-ce que je devrais impérativement passer par mon marshall pour avoir un son correct ? Ou bien le Cerberus suffit seul si je passe en direct sur une sono? Pour fair court n’ayant pas l’occasion d’en essayer un avant achat, j’ai peur de ne constater que à part des sons style Hard Rock maxi je ne n’obtiendrait rien de plus ???
Par avance merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 22:34:57 ]

2
Salut,

J'ai le Cerberus, mais je suis bien embêté pour te répondre car je ne joue pas de metal...

L'ampli tout seul ne te suffit pas pour les sons "hi gain" ? Dans mes souvenirs, il était pourtant assez efficace dans ce registre.

Ceci-dit, entre les canaux du 8080 et les deux sections OD et Disto du Cerberus (plus le boost), le tout branché en méthode 4 câbles, tu peux arriver à toutes sortes de sons différent, notamment en utilisant l'égalisation de l'ampli (contour) pour creuser ou booster les mediums.

L'idéal serait quand même de pouvoir tester le Cerberus, ou en trouver un d'occasion que tu revendras sans perte s'il ne te convient pas.
3
salut;
le cerberus ne donne pas dans le high gain, il reste vraiment dans un registre rock/hard, mais il le fait très bien, mieux que ton valvstate à mon avis.
mais tu peux lui envoyer une pedale de ton choix.
il n'a pas de préampli, donc tu est obligé de le rentré dans un preamp. j'avais essayé de le mettre en direct sono, c'était vraiment merdique.
avec un petit preamp neutre style AMT F1 ça marche vraiment super bien.
4
Merci pour vos réponses....scorbidoo tu pense vraiment qu’il ne fera pas au moins aussi bien que mon vieillissent ax5g?
Et quand à lui rajouter une pédale, le but est justement de les virer

Vibraphonik merci pour tes conseils, je pense également pouvoir trouver mon bonheur avec les combinaisons qui s’offrent à moi, mais je voulais avant tout avoir le ressenti de vrai utilisateurs.......
5
il fera bien mieux que le korg en qualité (j'ai eu un ax1500), mais pas dans le métal.
il est vraiment dans un esprit marshall, type jcm800. top pour pour le hard 80/90, mais metallica moins, faudrait vraiment l'essayer en jouant sur la sculpture du son, mais je pense que le gain n'ira pas si tu ne veux pas rajouter de pédale.
6
Scorbidou
Merci, et que me conseil tu comme (très) petite pedale pour booster le cerberus afin d’obtenir des sons type metal…..
7
J'ai le Cerberus et non la disto n'ai pas exceptionnelle. J'utilise une Friedman be OD DIY (50€ en kit à souder toi même) pour aller dans le registre métal.
Le Cerberus est un très bon outil mais il lui manque aussi pas mal de choses. Je l'ai testé dans la sono avec des IRs owhmamer loader dessus et un Preamp Laney IRT Pulse. Ça allait très pour des petites répètes ou petit concerts mais tu en à avoir avec un ampli à lampes.

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 12:13:07 ]

8
désolé stagg, je ne peux pas te renseigner, le registre du cerberus me suffit, les pédales metal je ne connais pas, mais tu trouveras certainement ta réponse sur audiofanzine.
si tu n'a pas encore ton cerberus, regarde du coté de la concurrence, il existe ce type de multi complet chez mooer ou d'autres dont certain en version metal...