Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse galère avec les pilotes sur Windows 10

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 425 vues
  • 6 followers
1 Grosse galère avec les pilotes sur Windows 10
Hello,

Je n'arrive pas à faire reconnaître le MG-300 avec mon Windows 10, malgré la mise à jour du firmware et l'installation des derniers pilotes Asio.
J'ai le message "l'appareil n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë"...

Sur mon ordi bureautique la pédale est reconnue, mais sur mon workstation MAO pas moyen.

Alors je suppose que c'est parce que, sur ce dernier, j'ai d'abord branché la pédale avec un vieux firmware, windows a installé le pilote sans rien me demander ; puis après j'ai mis à jour le firmware et installé les derniers pilotes.
Sur l'ordi bureautique j'ai directement installé les bons drivers.

J'imagine qu'il s'agit d'un conflit mais n'ai aucune idée de comment réparer ça...
C'est d'autant plus rageant que l'éditeur software de la pédale est top, ainsi que la fonction audio thru USB dans Ableton Live.

Merci aux informaticiens qui auront une idée de comment sortir de cette panade <3
2
Regardez éventuellement ce thread sur la mise à jour du MG-30, j'imagine que la démarche n'est pas fondamentalement différente sur le MG-300 ;

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/nux/mg-30/forums/t.749189,impossible-de-se-connecter-en-usb-sur-quick-tone-quels-sont-les-patches-guitare-acoustique.html
3
Citation de Steve5478 :
Regardez éventuellement ce thread sur la mise à jour du MG-30, j'imagine que la démarche n'est pas fondamentalement différente sur le MG-300 ;

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/nux/mg-30/forums/t.749189,impossible-de-se-connecter-en-usb-sur-quick-tone-quels-sont-les-patches-guitare-acoustique.html



Merci pour la réponse !

J'avais vu ce thread, et d'autres sur Reddit qui conseillent en effet de mettre à jour le firmware de la machine pour que ça matche avec le dernier Quicktone.

Malheureusement j'ai suivi cette procédure et mon problème est différent : les drivers Asio N-UX sont présentés comme "non migrés" dans mon gestionnaire de périphériques, même si je les désinstalle et réinstalle dix fois.
Du coup il n'y a pas que Quicktone qui ne reconnait pas mon MG-300, c'est tout Windows qui n'en veut pas :
le Control Panel, Ableton Live, etc.

C'est pour ça que je me suis permis de créer ce thread car j'ai l'impression que c'est un bug assez atypique, snif...
4
Là, je ne peux pas vous aider davantage.....Mon installation s'est bien passée sur le MG30.
C'est plus facile de régler des problèmes que l'on a eu avec le même appareil....
5
Bonjour.
Même chose ou presque avec in MG-300 arrivé hier. J'ai essayé tous les câbles USB que j'avais (pour transfert de données) et tous les ports USB, téléchargé les dernières versions du pilote et de QuickTone sur le site NUX. Le multieffet est reconnu dans Quicktone mais le logiciel ne s'ouvre pas et reste bloqué sur cette page noire qui me dit de connecter le "modeler" en USB... Dans le panneau de contrôle de Nux le pédalier est bien reconnu.

https://open.spotify.com/artist/4rhhtQcGxVczkO3ByRyAUT

6
Ah... une petite lueur d'espoir supplémentaire pour toi alors, car moi aucun logiciel ne reconnait mon MG-300, ni control panel, ni ableton, ni quicktone, ni windows ^^
Tu as bien installé le dernier firmware ?

Pour ma part je suis en train de faire ce que m'a conseillé un hotliner NU-X par mail : retirer un par un tous mes drivers audio, puis ensuite mes périphériques midi ( :((( ), afin de trouver la source du conflit.
Je sais pas pourquoi, je sens que même avec mon windows mis à poil j'arriverai pas à faire marcher cette petite saloperie...
Pour l'instant j'en suis à 5 trucs virés, sans aucun effet.

Au secours cette machine.

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 09:33:08 ]

7
ALLELUÏA !
J'ai trouvé la solution grâce au groupe facebook du MG-300, et une vidéo dans une langue non identifiée !



En résumé pour ceux qui veulent économiser 8 minutes : il suffit de retourner sur la page "drivers" de la marque (ici : https://www.nuxefx.com/support.html), et au lieu de télécharger le driver "recommended", il faut télécharger le driver "MOST COMPATIBLE".

Et une fois installé, TOUT FONCTIONNE :aime:
Je n'en reviens pas que le hotliner de NU-X n'ait jamais envisagé cette piste malgré un échange de 10 messages...
Je ne sais pas si ça résoudra les problèmes de tout le monde, mais certainement une bonne partie :-)

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 00:37:45 ]

8
Bonjour
Je galère aussi pour connecter un MG 300 sur Quicktone.
Via les drivers Windows reconnaît bien le MG 300 car j'arrive à enregistrer sur Audacity et je le vois dans le gestionnaire de périphérique.

Mais pour ce qui est de se connecter à Quicktone, suivant le câble USB, j'ai :
- Soit une fenêtre Quicktone qui dit de connecter un câble USB
- Soit une fenêtre Quicktone mais avec en plus le dessin du MG 300 (lorsque je débranche le câble USB le dessin disparaît sur la fenêtre).
Donc il y a bien une connexion avec le MG 300, mais pas suffisant pour exploiter le logiciel***

Je n'ai pas trouvé le driver MOST COMPATIBLE, cette page n'existe pas.....

*** Quicktone est .EXE qu'il faut lancer à chaque fois, mais il n'installe rien ?
9
Citation de tam85 :

*** Quicktone est .EXE qu'il faut lancer à chaque fois, mais il n'installe rien ?


Oui, c'est un peu bizarre comme comportement mais c'est pareil sur le MG-30, fichier avec l'EXE qu'il faut relancer à chaque fois, aucune application installée sur le PC...:?::!::|
10
Bon, j'ai essayé un autre câble USB, pas de changement.
La fenêtre Quicktone réagi lorsque l'on connecte ou déconnecte le câble, mais rien de plus....

Edit : j'ai essayé sur un autre PC en Win 11, même résultat.
Je laisse tomber et je le renvois.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 18:29:44 ]