07 Octobre 2026 à 13:39Nux MG50-li pour les bassistes
Voilà je pense que tout est dans le titre...
J'ai reçu le pédalier la semaine dernière et j'ai donc pu le mettre en pratique en répétition. Je ne regrette absolument pas mon achat motivé principalement pour remplacer un pedalboard lourd et pas toujours pertinent (j'utilise finalement assez peu les effets de modulation et de temps en temps la reverb/delay pour certaines ambiances), pouvoir capturer mes pédales (Tech 21 VT Bass, EHX Deluxe Bass Big Muff Pi Deluxe et Joyo R-28 Double Thruster) et surtout pouvoir me lancer dans les IR.
On trouve sur YT pas mal de vidéos de guitaristes mais rien pour les bassistes et donc j'ai dû adapter ce que je voyais pour mes besoins.
L'un des gros point fort du MG50-li c'est son intuitivité parce que je ne suis clairement pas habitué aux pédaliers (j'ai jamais vraiment pris le temps de me poser sur mon Zoom B3 et je l'utilisais uniquement en mode stomp) et j'ai néanmoins réussi à comprendre son fonctionnement de base. L'application mobile/pc permet de simplifier pas mal la création d'une scène pour ensuite affiner directement sur le pédalier les réglages.
J'ai réussi à créer 8 scènes qui devraient plus ou moins coller avec l'ensemble de notre set et les variations d'ambiances qui vont avec mais je rencontre néanmoins des soucis avec les IR :
J'ai été sur Tone3000 et j'ai été déconcerté par tous les fichiers dispo juste pour basse (effets, tête, cabinets, combo,..) : 741 résultats !
Ca va me prendre des plombes à tester tout ça et en plus ceux que j'ai testé ont un volume (beaucoup) plus faible que les 8 IR proposés de base par le NUX
J'en viens donc à vous demander si vous avez des conseils de marque/utilisateur/studio à privilégier ? Je suis prêt à payer un pack à partir du moment où les IR proposés sont de meilleures factures que ceux de MG50-li.