Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX Trident
- 34 réponses
- 14 participants
- 6 465 vues
- 17 followers
Hushman
5912
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX Trident
Dévoilé au mois d’avril 2023, le Trident de nUX est un pédalier multieffets qui vient compléter l’offre proposée par le Cerberus de la marque. Il lui emprunte d’ailleurs ses boutons de potentiomètres et son code couleurs.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 07/10/2023 à 14:00:52
Et une autre question, tu as essayé le pédalier branché direct dans un bon ampli lampe qualitatif ?
J'ai tenté le BOSS ME90 dans cette configuration, il sonnait juste horrible, avec un niveau de sortie tel qu'il deglinguait complètement la dynamique de l'ampli, et ceci même en ajustant les variables (volume, selection du line out, bidouillage des IR..). J' ai lu sur un forum américain, longtemps après avoir retourné le ME90, qu'il y avait une combinaison de touche pour sélectionner un 'IR "vide", et que cela arrangeait les choses lorsque branché sur un ampli..
Qu' en est il du Trident ? Est ce qu'il y a moyen de jouer sans modélisation d'ampli, cab.. Juste les OD/Disto et les effets ?
Ou est-ce que les modélisations sonnent bien sur un ampli ?
Parce que concernant le ME90, je soupçonne les gars de BOSS de l'avoir calibré pour être utilisé sur des enceintes de monitoring et des entrée de carte sons. En l'état le truc sonnait juste immonde, voire insupportable dans un ampli (je précise le mien est un 12w lampes point à point très droit qui gobe merveilleusement toutes Drive ou OD..)
J'ai tenté le BOSS ME90 dans cette configuration, il sonnait juste horrible, avec un niveau de sortie tel qu'il deglinguait complètement la dynamique de l'ampli, et ceci même en ajustant les variables (volume, selection du line out, bidouillage des IR..). J' ai lu sur un forum américain, longtemps après avoir retourné le ME90, qu'il y avait une combinaison de touche pour sélectionner un 'IR "vide", et que cela arrangeait les choses lorsque branché sur un ampli..
Qu' en est il du Trident ? Est ce qu'il y a moyen de jouer sans modélisation d'ampli, cab.. Juste les OD/Disto et les effets ?
Ou est-ce que les modélisations sonnent bien sur un ampli ?
Parce que concernant le ME90, je soupçonne les gars de BOSS de l'avoir calibré pour être utilisé sur des enceintes de monitoring et des entrée de carte sons. En l'état le truc sonnait juste immonde, voire insupportable dans un ampli (je précise le mien est un 12w lampes point à point très droit qui gobe merveilleusement toutes Drive ou OD..)
[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 14:03:25 ]
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 07/10/2023 à 17:21:20
Je suis étonné par la qualité des extraits sonores car j'avais été très déçu par le Nux MG-400 : plein de modélisations de pédales et d'amplis, ergonomie extra grâce au grand écran couleur mais sons plutôt riquiqui (notamment les distos et autres amplis à lampes)
steffgo
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 07/10/2023 à 17:59:20
Citation de saturix :
Je suis étonné par la qualité des extraits sonores car j'avais été très déçu par le Nux MG-400 : plein de modélisations de pédales et d'amplis, ergonomie extra grâce au grand écran couleur mais sons plutôt riquiqui (notamment les distos et autres amplis à lampes)
Après on est presque au double du prix.
patachew
3712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/10/2023 à 19:09:31
J'ai la Cerberus et c'est effectivement un glow up de cette dernière. Beaucoup plus complet (et 2 fois plus cher) ça donne envie d upgrade vu que j'aime beaucoup le petit frère pour sa simplicité et parce que simplement il sonne.
fxdfxd
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/10/2023 à 11:39:43
Citation de saturix :
Le MG-400 possède moins de puissance, niveau son il est un cran en dessous du MG-30 que je possède, qui semble être identique à ce trident.
Le MG-30 est vraiment très bon, même en temps que fabricant d'amplis je dois dire que je suis impressionné!
-fx
neige
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/10/2023 à 12:01:55
écran rikiki = pb d'ergonomie//
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 08/10/2023 à 14:00:56
Citation :
En tout cas il y a un paramètre global OUTPUT MOD qui permet de choisir entre studio direct, ampli front, ampli rear
https://nux.cherubtechnology.com//enclosure/sources/ywSsYVkNtexEmOJe/Mode_d_emploi_NUX_Trident_NME5.pdf
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 08/10/2023 à 15:19:35
Oui ok merci
Néanmoins il y a ça aussi sur le BOSS ME90, et le son sur un ampli lampe en façade est juste degueu.. Quel que soit le mode de sortie. J'ai découvert sur le tard (après l'avoir renvoyé..) qu'il y a une manipulation de combinaison de touches qui permet de squeezer les IR. Car c'est bel et bien les IR qui font que les disto du BOSS ME90 sonnent de la merde sur un ampli (pas essayé sur une console ou des moniteurs).
Apres il se peut que le Nux sonne très bien direct sur un ampli en considérant qu'ils ont calibré correctement la sortie dédiée.
Si c'est le cas, ou s'il est possible de dégager les modélisations d'ampli et cab (s'ils sonnent trop chimiques bien sûr), et que les OD et Disto sonnent bien, le Trident m'intéresse
Néanmoins il y a ça aussi sur le BOSS ME90, et le son sur un ampli lampe en façade est juste degueu.. Quel que soit le mode de sortie. J'ai découvert sur le tard (après l'avoir renvoyé..) qu'il y a une manipulation de combinaison de touches qui permet de squeezer les IR. Car c'est bel et bien les IR qui font que les disto du BOSS ME90 sonnent de la merde sur un ampli (pas essayé sur une console ou des moniteurs).
Apres il se peut que le Nux sonne très bien direct sur un ampli en considérant qu'ils ont calibré correctement la sortie dédiée.
Si c'est le cas, ou s'il est possible de dégager les modélisations d'ampli et cab (s'ils sonnent trop chimiques bien sûr), et que les OD et Disto sonnent bien, le Trident m'intéresse
Anonyme
19 Posté le 08/10/2023 à 15:38:39
Un pédalier de ce genre simule un ampli et son baffle.
Pour avoir un bon son sur un ampli guitare, il faut :
- n'utiliser que la partie disto et effet dans l'entrée instrument de l'ampli
- ou en plus, la partie préampli et rentrer dans le retour de la boucle d'effet.
Sinon, la partie simulation ampli et baffle se cumule avec l'ampli.
Pour avoir un bon son sur un ampli guitare, il faut :
- n'utiliser que la partie disto et effet dans l'entrée instrument de l'ampli
- ou en plus, la partie préampli et rentrer dans le retour de la boucle d'effet.
Sinon, la partie simulation ampli et baffle se cumule avec l'ampli.
[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 16:52:58 ]
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 08/10/2023 à 20:37:35
Oui j'ai bien compris merci.
Sur le BOSS c'est difficile de procéder ainsi, et j'ai parcouru la totalité du mode d'emploi. Aucune information sur la possibilité de couper les IR..
Je ne suis pas le seul à avoir galèré, il y 60 pages sur le forum américain Gear Page (très qualitatif) sur le sujet.
Il s'avère qu'il y a une manipulation pour entrer un IR "vide", et une autre avec une combinaison de touches qui coupe carrément l'IR.. visiblement le ME90 est transformé niveau son..
Pour revenir au Trident, je pense que tant que tu ne l'as pas chez toi, difficile de savoir s'il colle à ton ampli si tu veux l'utiliser comme ça.
J'ai l'impression que les constructeurs de multi effect nouvelle génération conçoivent et calibrent les sorties pour cette configuration
Guitare >multi effet > Monitor / table mixage / enceinte FRFR
Et non plus effet > ampli
Sur le BOSS c'est difficile de procéder ainsi, et j'ai parcouru la totalité du mode d'emploi. Aucune information sur la possibilité de couper les IR..
Je ne suis pas le seul à avoir galèré, il y 60 pages sur le forum américain Gear Page (très qualitatif) sur le sujet.
Il s'avère qu'il y a une manipulation pour entrer un IR "vide", et une autre avec une combinaison de touches qui coupe carrément l'IR.. visiblement le ME90 est transformé niveau son..
Pour revenir au Trident, je pense que tant que tu ne l'as pas chez toi, difficile de savoir s'il colle à ton ampli si tu veux l'utiliser comme ça.
J'ai l'impression que les constructeurs de multi effect nouvelle génération conçoivent et calibrent les sorties pour cette configuration
Guitare >multi effet > Monitor / table mixage / enceinte FRFR
Et non plus effet > ampli
- < Liste des sujets
- Charte