Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX Trident

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 6 086 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX Trident
5398.jpg
Dévoilé au mois d’avril 2023, le Trident de nUX est un pédalier multieffets qui vient compléter l’offre proposée par le Cerberus de la marque. Il lui emprunte d’ailleurs ses boutons de potentiomètres et son code couleurs.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Si je comprends bien la note sanctionne surtout des soucis de qualité/ergonomie du matériel lui-même, les sons (même si je regrette l'emploi trop fréquent des reverb/delay, qui à mon avis auraient pu faire l'objet d'extraits sonores dédiés) me paraissent dans l'ensemble plus que corrects, voire excellents dans le cadre d'un outil complet pour de l'enregistrement en home studio.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 17:54:21 ]

3
Citation de steffgo :
Si je comprends bien la note sanctionne surtout des soucis de qualité/ergonomie du matériel lui-même, les sons (même si je regrette l'emploi trop fréquent des reverb/delay, qui à mon avis auraient pu faire l'objet d'extraits sonores dédiés) me paraissent dans l'ensemble plus que corrects, voire excellents dans le cadre d'un outil complet pour de l'enregistrement en home studio.


En studio des Plugins gratuit comme Neural Amp Modeler et quelques effets feront mieux le travail que ce Nux Trident à mon avis.
Ce pédalier est surtout fait pour la scène : Grâce à ses nombreux potentiomètres on peut changer de son rapidement sur la plupart des effets disponibles sans avoir à entrer dans des menus et sous menus comme sur la plupart des multieffets aujourd'hui. En situation de live ou de répète c'est redoutable.
4
Citation de Alex Martins :
Citation de steffgo :
Si je comprends bien la note sanctionne surtout des soucis de qualité/ergonomie du matériel lui-même, les sons (même si je regrette l'emploi trop fréquent des reverb/delay, qui à mon avis auraient pu faire l'objet d'extraits sonores dédiés) me paraissent dans l'ensemble plus que corrects, voire excellents dans le cadre d'un outil complet pour de l'enregistrement en home studio.


Grâce à ses nombreux potentiomètres on peut changer de son rapidement sur la plupart des effets disponibles sans avoir à entrer dans des menus et sous menus comme sur la plupart des multieffets aujourd'hui. En situation de live ou de répète c'est redoutable.

Pour avoir lu le test, c'est justement une des critiques qui est faite concernant l'accés rapide aux différents effets ...

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 18:31:40 ]

5
J’ai nuancé le propos en disant bien que pour des réglages « à la volée », sur scène donc, les potards et switches remplissent leur office. Mais il faut, selon moi, obligatoirement passer par l’éditeur pour faire ses sons :)
Merci pour vos retours ! Les sons m’ont beaucoup enthousiasmé en effet

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Merci pour le test. Je trouve que ça sonne très bien sur les sonorités plus trad, ça tombe bien les djents et tout ça ce n'est pas mon utilisation.
Bluffé par l'extrait sonore du Princeton avec volume au taquet, ça réplique à l'identique de ce que j'entends sur un "vrai".
Pour ma part mon plus gros regret c'est que j'aurai largement préfèré un écran que d'être obligé de passer par un ordi, chose à laquelle je suis allergique (eh oui, je suis old school..).
Une pédale d'expression avec une Whah en plus, ça aurait été parfait.
Emballé par le son, que je trouve beaucoup plus convaincant que les chimiques derniers Boss ME90 ou Gx100..
Rhaaaaa y'a toujours un truc qui va pas ! Je suis à la recherche d'un multi effets depuis des mois, je ne trouve pas.
Je n'arrive pas à me résigner à prendre le tout analogique Pink Flow de chez nos amis grecs JAM pedals, dont je trouve le design visuel juste dégueulasse, et le prix excessif, mais le son exceptionnel..
J'attends un hypothétique multi effet avec un mix de drives analogiques (sans modélisations et tout le bazar) , et d'effets numériques, avec reverb et Whah.. Qui coûte pas un bras.. Bref, je tourne en rond🤣🙃😂

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 19:38:27 ]

7
Citation de Jx3 :
Merci pour le test. Je trouve que ça sonne très bien sur les sonorités plus trad, ça tombe bien les djents et tout ça ce n'est pas mon utilisation.
Bluffé par l'extrait sonore du Princeton avec volume au taquet, ça réplique à l'identique de ce que j'entends sur un "vrai".
Pour ma part mon plus gros regret c'est que j'aurai largement préfèré un écran que d'être obligé de passer par un ordi, chose à laquelle je suis allergique (eh oui, je suis old school..).
Une pédale d'expression avec une Whah en plus, ça aurait été parfait.
Emballé par le son, que je trouve beaucoup plus convaincant que les chimiques derniers Boss ME90 ou Gx100..
Rhaaaaa y'a toujours un truc qui va pas ! Je suis à la recherche d'un multi effets depuis des mois, je ne trouve pas.
Je n'arrive pas à me résigner à prendre le tout analogique Pink Flow de chez nos amis grecs JAM pedals, dont je trouve le design visuel juste dégueulasse, et le prix excessif, mais le son exceptionnel..
J'attends un hypothétique multi effet avec un mix de drives analogiques (sans modélisations et tout le bazar) , et d'effets numériques, avec reverb et Whah.. Qui coûte pas un bras.. Bref, je tourne en rond🤣🙃😂


Merci pour ton retour ! Oui les sons tradi sont excellents sur le Trident ! Le Princeton m’a scotché aussi, je tenais vraiment à le partager avec vous :)
Je suis d’habitude assez old school mais l'éditeur logiciel du nUX est vraiment top. Mais un écran plus grand aurait été bienvenu c’est vrai

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

8
Pourquoi aucun test avec une basse électrique ?
9
La possibilité de relier un pédalier midi peut peut-être ouvrir les réglages ou l'accès à d'autres choses en live (après programmation, certes)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Je me demandais, as tu testé l. Univibe? C'est l'un des effets qui m'intéresse.. Il ne me semble pas l'avoir entendu dans les extraits