Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Editeur PC Adrena Linn 2

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editeur PC Adrena Linn 2
Yo !
Voilà je voudrais savoir si il existe un editeur PC pour les presets de l'Adrena Linn 2.
Je possède cette etite boite depuis deux jours à) peine et trois défauts à signaler:
1: la tonalité: je branche l'AdrenaLinn en direct entre gratte et ampli et ça sonne très sourd comme son, c'est pas mauvais mais beaucoup de basses. Vaut il mieux brancher le multi-effet dans la boucle d'effets ? (pas possible de tester avant au moins la semaine prochaine c'est pour ça que je demande)
2: Pas de phaser dans l'AdrenaLinn 2 ?
3: La boite à rythme semble à un volume trop élevé par rapport au jeu de gratte, normal ?

Merci de votre aide.
2

Citation : Voilà je voudrais savoir si il existe un editeur PC pour les presets de l'Adrena Linn 2.

Oui, mais pas véritablement gratuits. Vas voir sur le site de Linn.

Citation : 1: la tonalité: je branche l'AdrenaLinn en direct entre gratte et ampli et ça sonne très sourd comme son, c'est pas mauvais mais beaucoup de basses.

J'avais le problème sur mon AD1, mais je ne le déplore plus avec mon AD2.

Citation : Vaut il mieux brancher le multi-effet dans la boucle d'effets ?

Bonne question, mais c'est une affaire de goût. Perso, je l'utilise pour le moment entre mon préamp et mon ampli de puissance (donc, ça équivaut à le brancher dans le boucle) et ça fonctionne très bien. Mais je n'utilise pas les modélisation d'ampli. Je pense en revanche le remettre prochainement avant le préamp (ce qui correspond donc à le mettre en input d'un combo/stack) car il est à présent piloté entiérement par midi via mon Ground-Control-Pro. Donc, je serais plus libre de l'utiliser avec modélisation sur un son clean de mon préamp, ou sans modélisation sur un son plus typé de mon préamp à lampes. Sachant que j'attends en plus un GT-Pro, multi-effet disposant de 3 boucles d'effets, dont l'une recevra le préampli, ce qui me permettras carrément de bypasser mon préamp en cas de besoin sur des sons de l'AdrenaLinn. Donc, tu vois, y'a pas de règles. Avant ça, j'utilisais mon AD1 uniquement comme pédale d'effet avec des presets sans modélisations d'amplis. Ce qui me fais changer d'avis, c'est le rendu carrément différent sur certains type de filtres selon qu'ils soient pré ou post préamp.

Citation : 2: Pas de phaser dans l'AdrenaLinn 2 ?

C'est pas un multi-effet conventionnel. Reprocherais-tu à un Cry-Baby de ne pas intégrer de delay? C'est un peu la m^m chose. Cette machine est déjà suffisament génialissime sans lui en demander trop. Mais je suis presque sûr que Roger Linn planche déjà sur un gros truc encore plus puissant reprenant peu ou prou le concept de l'AdrenaLinn ;)

Citation : 3: La boite à rythme semble à un volume trop élevé par rapport au jeu de gratte, normal ?

Appuis long sur MAIN puis dose la balance EFFET/DRUMBEAT avec le potard Volume à droite. A fond à droite, l'inscription SEP permet de SEParer les effets sur la sortie Gauche et le drumbeat sur la sortie Droite.
Faut lire les manuels quand m^m hein ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je crois en fait que l'editeur PC en download sur le site de RL est gratuit mais franchement tres limité. L'editeur "serieux" recommandé par RL est ici
http://www.soundtower.com/adrenalinn/index.htm mais faut payer :langue:

Citation : ça sonne très sourd comme son

Oui moi je trouve aussi et cela semble inhérent à la bestiole (voir autres posts). En fait ça
dépend de l'ampli derriere. Sur mon petit ampli gratte à transistors (pas de boucle effet),il sonne impeccable mais je pousse déja les aigus. Par contre j'ai essayé sur une chaine home cinema (4x100w+woofer), et la c'est franchement sourd, j'ai pas encore trouvé de soluce (j'essaierai un jour avec ma table de mix qui équalise efficacement). En acquisition PC je ne sais pas ce que ça donne. Evidemment il faut aussi parametrer la sortie de l'AD2 (sortie AMP ou DIR)

Spawn:

Citation : Faut lire les manuels quand m^m hein

: Ouais, faut lire le manuel il est bien fait en plus.
Spawn, à l'occasion, si tu as essayé la V2.1 pourrais tu nous eclairer sur le post 'OS pas béta'? -merci ! :boire:
4

Citation : Pas de phaser dans l'AdrenaLinn 2 ?

Heu.. c'est dans la notice aussi - Parametre FCH (Flanger,Chorus ou..phaser) variation 7
Donc il y a un phaser. Quand à te dire ce qu'il vaut..je ne sais pas, essaye

Spawn à raison ce n'est pas un multi-effet conventionnel et l'interet bien sûr est la combinaison beat box avec les filtres mais personnellement je fait tout pour l'utiliser comme tel (au moins drive, delay et chorus) et ce n'est pas mauvais du tout !
5
Ok merci beaucoup por vos avis et conseils. Va falloir investir dans un préamp lampe je crois... quant au phaser y'a un preset usine qui le contient et franchement...... :(( navrant. Très mauvais même. Mais le delays....pouaf la claque !
Pour le phaser j'hésite entre un MXR Phase 90 ou le phaser EL. Un petit conseil ?