Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/60
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet Rendu obtenu directement dans une table de mix ou une carte PC (home studio) ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
1 Rendu obtenu directement dans une table de mix ou une carte PC (home studio) ?
Salut à tous,

J'aimerais savoir si le son obtenu en branchant l'adrenalinn II directement dans les entrées d'une carte d'acquisition audio (j'ai un Firepod) est bon... Les modèles d'amplis sonnent-ils vraiment bien et surtout, le son est-il propre ? (souffle, buzz généré par les distorsions...).

J'ai actuellement un vox valvetronix mais je désire passer à une solution plus pratique pour l'enregistrement de la guitare en home studio... Pensez-vous que cet appareil soit indiqué pour ce type d'utilisation (branchement directement dans les entrées préamplifiées d'une carte PC audio pour intégrer de la guitare dans un mix)?

Dernière chose: peut-on obtenir de bonnes saturations pour une musique typée plutôt métal ? (la bête est-elle polyvalente à ce point ?).

Merci ! :)
2
Il est un p'tit peu fait pour ça quand m^m...

Ceci dit, ses modélisations sont moins performantes que la concurance. Son point fort réside définitivement dans ses modulations synchroniqsable au tempo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut
réponse un peu tardive mais bon... Justement, j'utilise toujours l'Adrenalinn dans une petite table Yamaha et je sors sur deux enceintes de monitoring prodipe 8 : résultat le son est absolument super, il faut juste faire attention de bien régler le niveau de sortie afin d'avoir un niveau ligne (indiqué dans le mode d'emploi) ainsi que le niveau d'entrée, pas évident à régler avec le bouton de clip. Pour rentrer directement dans une carte audio c'est parfait (je l'ai utilisée en studio pour un solo en son "ampli fender + crunch" et pour une rythmjavascript:emoticon(':P:')
javascript:emoticon(':P:')ique en son clair "roland jazz chorus" ; rien à dire !
4

Citation : il faut juste faire attention de bien régler le niveau de sortie afin d'avoir un niveau ligne (indiqué dans le mode d'emploi)

Euh... Redis moi ça??? C-à-D???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je crois qu'il veut parler de l'initialisation de l"AD :

Soit en amp (usage avec ampli guitare)
Soit en ligne (usage dans carte son ou dans une table, qqch de neutre quoi)

Il corrige les fréquences en qqes sortes quand c sur amp pour pas que ca sonne trop sourd....un truc du genre.
6
Ah oui, ce doit être ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org