Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Plusieurs questions SVP

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions SVP
Après avoir tourné viré entre les pd xt live, pedalier digitech etc... Je me suis finalement fixé sur cette petite boite qui m'a séduit pour ses effets types ring mod et simu de talk box ainsi que sa qualité apparement sans faille.
Cependant j'ai plusieurs questions auxquelles j'aimerai des réponses avant de m'engager avec ma belle :

1 : comment s'effectue le changement de preset? [edit : j'ai vu que c'est sur le coté gauche apparement pas du totu possible au pied]Au pied on peut? Si non est-ce qu'on peut rajouter un midi type rocktron midi mate ou autre tech 21 midi mouse ou un behringer pas cher?

2 : Je ne m'y connais pas du tout en branchement midi mais si j'y rajouyte un pédalie rpour la controler et avoir des memoires pour chaque poussoir, c'est dur à faire cette manip pour enregistrer etc...?

3: J'ai vu qu'il y a des mises à jours. Mais je ne comprends pas trop. Ca met à jour les simus d'amplis du boitier ou ca sert à ceux qui enregistrent sur l'ordi? c'est payant? y a vraiment un plus? c'est compliqué à faire ou totalement automatique?
Edit : ca ne concernerait pas la version I pour la upgrader en version 2? Enfin je dis ca mais j'avoue ne pas avori bien compris sur leur site

4 : Je compte le brancher dans le return d'un combo (tout lampe) pour faire du gros metal. Les simus de type métal sont présentes et de bonne qualités? (sinon je ne m servirai que des effets et des simus de crunch pour moi seul et pas pour mon groupe)

5: Peut-on cumuler plusieurs effets à la fois? si oui combien?

voimà si une bonne âme veut bien m'aider dans ma quete... :clin:
2
Bonjour _

Je vais essayer de te répondre car ai un peu galéré avec l'ergonomie de cette pédale mais cela vaut le coup de s'y plonger car les sons et les fonctions sont à mon avis assez originales.

Pour les changements de Présets au pied, c'est possible avec les deux boutons ou switches se révélant assez solides. Il est nécessaire de rester appuyer au moins une seconde environ pour reculer dans ta sélection avec le bouton de gauche et avancer dans l'ordre des Présets avec celui de droite.
Si tu n'appuie pas assez longtemps sur celui de gauche cela concerne alors une autre fonction qui est Arrêt ou Marche de la boite à rhytmes.

Si tu fais de même avec le bouton de droite tu dispose une section de ton choix en Bypass (effet, simulation d'ampli). Ce bouton tapé quatre fois donne le tempo maître de ta modulation ou de ton rhytme. C'est vrai que cela fait beaucoup de cumul pour deux boutons.

Personnellement, j'ai mis dans tous les présets Utilisateurs un rhytme vierge afin de n'avoir que le son de guitare sélectionné et la possibilité de garder la modulation suivant la vitesse du rhytme même vierge ou par une horloge externe via Midi.