Pk tout le monde la vend?
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 776 vues
- 6 followers
f-lex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 09:52:15Pk tout le monde la vend?
La question est dans le sujet : pk tout le monde la vend???
elektrosamplist
1587
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/02/2006 à 09:54:44
à mon avis: parce que tout le monde veut s'en servir comme simulateur d'ampli, situation dans laquelle il y a de meilleures alternatives, ou alors, les autres la jouent direct dans un ampli, où elle ne donne pas le meilleur d'elle même...
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/02/2006 à 12:03:22
A mon avis, parcequ'il s'agit d'un véritable alien que tout le monde ne peut pas exploiter si facilement que cela.
C'est à mon avis, un véritable instrument à part entière.
C'est à mon avis, un véritable instrument à part entière.
foufou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/02/2006 à 17:38:34
Tout le monde le vend pas,
je garde le mien, mais je ne m'en sert qu'a la maison
facile afaire sonner, bonne boite a rythme pour repeter tout seul vite fait
par contre, j'ai essayé une fois en répé, + jamais... trop dificle a regler
pour sonner a forte puissance, la boite a rythme qui se déclenche de manière impromptu (pas content, le batteur)
en home studio, nickel en tant que simulateur d'ampli+1 effet a la façon
70/80... (faut aimer les vox, les vieux twin et les univib), la boite a rythme, excellente en terme de feeling, n'est pas assez poussé techniquement
facile afaire sonner, bonne boite a rythme pour repeter tout seul vite fait
par contre, j'ai essayé une fois en répé, + jamais... trop dificle a regler
pour sonner a forte puissance, la boite a rythme qui se déclenche de manière impromptu (pas content, le batteur)
en home studio, nickel en tant que simulateur d'ampli+1 effet a la façon
70/80... (faut aimer les vox, les vieux twin et les univib), la boite a rythme, excellente en terme de feeling, n'est pas assez poussé techniquement
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/02/2006 à 20:27:39
Citation : Tout le monde le vend pas,
Perso, en live, il me sert pricipalement comme pédale "Alien" pour ses effets de filtres analo séquentiels, et en plus, il me sert de générateur de Midi-Clock pour synchroniser mon multi-fx (Delay, Flanger, tremolo, etc., de mon GT-Pro), mon looper (JamMan Lexicon) et le second Adrenalinn. La Boite à Rythme me sert également à deux choses. D'abord, elle me sert de clic pour le batteur, et ensuite, elle me sert de modulateur pour mon vocoder lorsque je n'utilise pas ce dernier avec mon micro.
En clair, je vocode ma guitare soit avec mon micro chant, soit avec un pattern rythmique de l'AdrenaLinn.
Donc, pour moi, l'AdrenaLinn, c'est LA pédale que j'attendais depuis des années.
Anonyme
6 Posté le 13/04/2006 à 12:53:14
Salur foufou _
De mon côté, les pattern de batterie m'étant inutiles, j'en ai créé un vierge que j'ai mémorisé sur tous les Présets Utilisateurs et me voilà tranquille.
Bien sûr, la manœuvre prend un certain temps mais il n'y a que 99 Presets à se taper pour être tranquille.
Bien que je trouve certains rhytmes intéressants à travers la modulation _
De mon côté, les pattern de batterie m'étant inutiles, j'en ai créé un vierge que j'ai mémorisé sur tous les Présets Utilisateurs et me voilà tranquille.
Bien sûr, la manœuvre prend un certain temps mais il n'y a que 99 Presets à se taper pour être tranquille.
Bien que je trouve certains rhytmes intéressants à travers la modulation _
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/04/2006 à 18:17:23
Anonyme
8 Posté le 02/05/2006 à 19:42:04
Tiens, derniérement, je l'ai essayé avec une basse et certains présets conviennent bien.
Il faut un peu chercher mais à voir, même avec certaines saturations, ça passe.
Essayez et vous verrez!
Il faut un peu chercher mais à voir, même avec certaines saturations, ça passe.
Essayez et vous verrez!
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/12/2006 à 23:15:00
Moi non plus, j'l'ai pas vendu!
Contrairement à Spawn-X, je n'ai encore jamais essayé de m'en servir live, ni même en répet' d'ailleurs, car je crois qu'il faudrait que je passe plusieurs journées à expérimenter, et ça, c'est un temps que je n'ai pas encore!
Par contre je m'en sers très régulièrement en config' Home Studio, pour toutes mes maquettes. Elle présente plusieurs avantages:
bonnes simulations d'amplis (ainsi qu'une bonne quantité de marques émulées),
bons effets,
évidemment zéro latence par rapport à un plug, (sans parler de l'économie de CPU !)
et puis ça permet de concrétiser rapidement une idée sans brancher toute l'usine à gaz effets-amplis-micros-préampli...
Contrairement à Spawn-X, je n'ai encore jamais essayé de m'en servir live, ni même en répet' d'ailleurs, car je crois qu'il faudrait que je passe plusieurs journées à expérimenter, et ça, c'est un temps que je n'ai pas encore!
Par contre je m'en sers très régulièrement en config' Home Studio, pour toutes mes maquettes. Elle présente plusieurs avantages:
bonnes simulations d'amplis (ainsi qu'une bonne quantité de marques émulées),
bons effets,
évidemment zéro latence par rapport à un plug, (sans parler de l'économie de CPU !)
et puis ça permet de concrétiser rapidement une idée sans brancher toute l'usine à gaz effets-amplis-micros-préampli...
- < Liste des sujets
- Charte