Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/60
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet Pk tout le monde la vend?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 744 vues
  • 6 followers
1 Pk tout le monde la vend?
La question est dans le sujet : pk tout le monde la vend???
2
à mon avis: parce que tout le monde veut s'en servir comme simulateur d'ampli, situation dans laquelle il y a de meilleures alternatives, ou alors, les autres la jouent direct dans un ampli, où elle ne donne pas le meilleur d'elle même...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
A mon avis, parcequ'il s'agit d'un véritable alien que tout le monde ne peut pas exploiter si facilement que cela.
C'est à mon avis, un véritable instrument à part entière.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Tout le monde le vend pas,
je garde le mien, mais je ne m'en sert qu'a la maison
facile afaire sonner, bonne boite a rythme pour repeter tout seul vite fait
par contre, j'ai essayé une fois en répé, + jamais... trop dificle a regler
pour sonner a forte puissance, la boite a rythme qui se déclenche de manière impromptu (pas content, le batteur)
en home studio, nickel en tant que simulateur d'ampli+1 effet a la façon
70/80... (faut aimer les vox, les vieux twin et les univib), la boite a rythme, excellente en terme de feeling, n'est pas assez poussé techniquement
5

Citation : Tout le monde le vend pas,
je garde le mien, mais je ne m'en sert qu'a la maison

Ha oui, j'ai oublié de le dire moi aussi... Non seulement, je ne le revends pas, mais en plus, j'en possède 2. C'est tout dire ;)...

Perso, en live, il me sert pricipalement comme pédale "Alien" pour ses effets de filtres analo séquentiels, et en plus, il me sert de générateur de Midi-Clock pour synchroniser mon multi-fx (Delay, Flanger, tremolo, etc., de mon GT-Pro), mon looper (JamMan Lexicon) et le second Adrenalinn. La Boite à Rythme me sert également à deux choses. D'abord, elle me sert de clic pour le batteur, et ensuite, elle me sert de modulateur pour mon vocoder lorsque je n'utilise pas ce dernier avec mon micro.
En clair, je vocode ma guitare soit avec mon micro chant, soit avec un pattern rythmique de l'AdrenaLinn.

Donc, pour moi, l'AdrenaLinn, c'est LA pédale que j'attendais depuis des années.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salur foufou _

De mon côté, les pattern de batterie m'étant inutiles, j'en ai créé un vierge que j'ai mémorisé sur tous les Présets Utilisateurs et me voilà tranquille.
Bien sûr, la manœuvre prend un certain temps mais il n'y a que 99 Presets à se taper pour être tranquille.
Bien que je trouve certains rhytmes intéressants à travers la modulation _
7
Je l'ai revendu car je préférais une solution 'nomade' et donc à piles. J'ai donc acheté un PX4D que j'ai revendu ensuite et maintenant j'au un PXR4.
Sinon c'est vraiment une super machine. Les Disto, delays, Phasers sont excellents. Il manque juste une petite reverb.
8
Tiens, derniérement, je l'ai essayé avec une basse et certains présets conviennent bien.

Il faut un peu chercher mais à voir, même avec certaines saturations, ça passe.
Essayez et vous verrez!
9
Moi non plus, j'l'ai pas vendu!

Contrairement à Spawn-X, je n'ai encore jamais essayé de m'en servir live, ni même en répet' d'ailleurs, car je crois qu'il faudrait que je passe plusieurs journées à expérimenter, et ça, c'est un temps que je n'ai pas encore!

Par contre je m'en sers très régulièrement en config' Home Studio, pour toutes mes maquettes. Elle présente plusieurs avantages:
bonnes simulations d'amplis (ainsi qu'une bonne quantité de marques émulées),
bons effets,
évidemment zéro latence par rapport à un plug, (sans parler de l'économie de CPU !)
et puis ça permet de concrétiser rapidement une idée sans brancher toute l'usine à gaz effets-amplis-micros-préampli...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy