Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet AdrenaLinnII, PodXT ou VOXToneLab

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AdrenaLinnII, PodXT ou VOXToneLab
Salut,

Bon moi je suis au stade ou j'ai tout lu sur l'adrenalinn II, le POD XT et la Tonelab... y compris les manuels de chacune des boites ... mais probleme j'habite dans une iles lointaine (Montserrat) et j'ai pas la chance de pouvoir les essayer. Je dois faire un choix un peu a l'aveuglette. J'avoue que l'adrenaline m'a seduite... surtout le fait qu'elle a un boite a rythme.

Mais je voulais aussi m'acheter un boite a rythme... alors je me suis demande... est ce que l'adrenaline c'est pareil qu'une Korg Electribe EMX-1 sans les modelisations d'ampli? Et oui l'EMX-1 a une entree audio je crois.

Est ce que la Tonelab a un meilleur son (que Adrenalinn et POD XT) a cause de sa lampe?

J'aurais bien aime une sortie S/PDIF ou un port USB bien que ce ne soit pas vraiment super important.

Et s'il fallait la comparer a POD XT? Qu'en penseriez vous?

Bon je vous laisse pour l'instant,

joel

PS: Montserrat est une iles dans les Antilles Anglaise ou George Martin producteur des Beatles a enregistrer la majorite les starts de annees 80 (d'Elton John a Sting en passant par Dire Straight). Les fameux studio Air... maintenant sous une epaisse couche de cendre volcanique :(
2
Franchement difficile de te repondre tout depend en mm temps de tes besoins mais je pense que si tu a besoin de pas mal d'effect et que tu aime bidouiller le pod xt reste un tres bon choix et il sonne tres bien en plus...si tu cherche essentiellement de la simul d'ampli le Vox est ptetre preferable apres l'adrelanin a vraiment la cote je crois que c aussi une tres bonne machine.
Sinon sincerement je pense que c 3 la reste les meilleures machine d'emulation avec les tech21.
A toi de voir tes besoins.
3
C'est vraiment une question délicate, car la ou les deux derniers sont sensés faire à peu près la m^m chose, l'AdrenLinn lui passe pour un véritable OVNI.
En clair, m^m si les modélisations d'amplis de celui-ci sonne très bien, elles sont tout de m^m un peu moins polyvalente que le POD et le Vox.
Par contre, tu ne trouveras la plupart des effets de l'AdrenaLinn qu'au travers de bidouilles en tout genre via des synthé analo ou une batterie de filtre autonome façon Moog. C'est déjà plus le m^m prix, et en plus, c'est nettement plus compliqué à gèrer.
Moi j'ai trouvé la soluce: J'ai un AdranaLinn + un POD.
Evidement, faut en avoir les moyens, mais sincèrement, je n'aurais pas pu me décider pour l'un plus que pour l'autre.
Et puis, je dois bien avouer une chose, c'est que si effectivement mon POD sort très peu de mon home-stud (dans un contexte d'enregistrement pour lequel il est patché) mon AdrenaLinn en revanche me suis plus volontier sur scène avec mes autres OVNI de sol que sont ma Whammy, ma Wha-Roxker Guyatone, mon RC20 ou ma 535Q.
En revanche, mon AdrenaLinn, lorsqu'il est patché dans mon stud ne me sert quasiment jamais pour les guitares, mais pour les synthés (hard ou soft indiférement).
Donc, je dirais que la ou l'AdrenaLinn ouvre une foulitude de portes, les POD et Vox sont plus cantonnés à du traditionnel.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Slt

si tu veux des effets bizarroide dans ce cas adrenalinn pour l'émulation je pencherai plutot pour un pod
sinon la boite a rythme de l'adrenalinn est correcte pour s'amuser un peu
5
En allemagne l'Adrenalinn (pas la nouvelle) est a 200 Euros maintenant. L'adrenalinn II est au prix de la PODXT je crois. Je me demande 250 euros de plus juste pour la boite a rythme en plus? (+phone)

je ne sais pas le pris de l'update, mais ca peut valoir le coup d'acheter la veille et l'update :) mais aura pas phones out :)

je crois que je vais me l'acheter cette petite adrenalinn...

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/


Mais la lampe sur la VOXtonelab... c'est juste pour faire jolie ou on entend vraiment un difference...

En tout cas merci pour l'info... je crois que je vais bientot me decider.
6
Ca commence a me saouler tout ces poste avec :" la lampe elle sert a décorer ou bien?"
donc oui la lampes sert a kelkes chose, elle simule l'etage d'amplification de puissance, et oui on entend la difference, et non on est pas forcer d'aimer le tonelab, et non le pod xt c pas de la merde, et non le tonelab c pas de la merde.
apres pour choisire entre un pod et un tonelab ben ya pas de secret, faut éssayer!
tudjuuuu :furieux:

sinon l'Adrenalin ca a l'air tout mignon :) ya des demos video sur le site officiel, tres sympa
7
Ca commence a me saouler tout ces poste avec :" la lampe elle sert a décorer ou bien?"

l :bravo:

*************

en fait quel est le simu le mieux adapter pour quelle musique, c'est la vraie questions je pense...

moi perso je voualit juste un truc qui augmente ma DOD death metal un son plus sec plus gros et avec de la chaleures !! et keke reverb delay ect ect et pas le cri d'un cert en chaleur !

tester ya rien de mieux oui.. mais au magazin ya pas forcement l'ampli que on a a la maison ou la meme carte son ectect !
le pod xt me parait super pour lenregistrement mais le tonelabe a il des disto aussi bonne ?.

Master a quand un ti mp3 de disto du tone tu nous fait écouter ? :P: un truc bien death ou black...
8
Des ke j'ai mon tonelab SE, la j'attend et ca commence a faire long :furieux: :furieux:
les truc a modélisation sont tous plus ou moin polyvalent, apres on prend celui k'on prefere.
moi je prefere les son du tonelab, tant disto ke clair donc a toi de voir, faut essayer comme je dis toujours.
dans les magasin moi je prefere tester au casque, la c du directe dans les oreilles c mieu pour juger.
9
De plus j'adore le se !! tres beau pedalier ya pas a dir !! il ce demarque bien des autres qui son pas beau..

mince...et si je me dirige ver ces model.. je vais devoir choisire aie aie.. se ou pas ? lol..
optique ou pedalier avec plus de son ?... on en fini plus pour finir hien..

et c'est quoi comme effets de plus ? des simu d'autre amp ? ou d'autre disto ect ect
10
Non ya plus de simu de pedale vintage, plus de reverb, plus de delay, plus de modulation.
c deja pas mal :)