Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet Salut a tous!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salut a tous!
Salut a tous,je suis l'heureux possesseur d'une adrenalinn II et je dois dire que apres de multiple tentative dans divers materiel de modelisation d'ampli et effet j'ai enfin trouvé mon bohneur!!!
seul petit hic,je trouve que les basses sont trop présentes sur la plupart des ampli et notemment des marshall.ce qui fait en sorte que je ne peux plus utiliser mon micro manche sous peinr de manque de definition.et pourtant c'est une gratte d'enfer(wolfgang deluxe de peavey!!)
alors si qq'un a une idée ,elle est la bienvenue.personnellement j'ai pensé a mettre un equaliseur type mxr 108,mais je me tate encore...
à plus
2
Tu as configuré ta sortie sur Amp ou sur Dir???
Moi j'attaque directement un ampli de puissance en mode Dir et ça suffit à réduire les basses.
Peux-tu décrire ton set entier pour qu'on y voit plus clair?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut, content pour toi :D:
si t'as un moment laisse un petit avis détaillé sur le materiel pour que tout le mondepuisse en profiter :clin:
4
Salut spawn et merci pour ta reponse rapide.voici mon set(qui est surtout pour le studio):guitare peavey dans adrenelinn II et cette derniere directement dans ma digi 002 et mes enceintes sont des mackie hr 624.mon preset favori est le british 3(simulation marshall).
à bientot...
5
Au fait spawn,tu l'utile dans quelle configuration?
est-ce que tu pense qu'on pourrait rajouter une pedale de disto avant(je pense notemment à la mxr zakk wilde qui me tente bien,et également à la mxr dime)?
d'autre part je me pose une autre question,comment avoir un reglage neutre sur une simulation d'ampli pour justement rajouter une pédale.mon idéé etait:1guitare 2pédale mxr 3adrenalinn avec preset british 3(mais reglage neutre au niveau des fréquences et gain).
si tu as des reponses elles sont les bienvenue.mais les questions aussi...
6
Perso, je n'ai pas encore l'ADII, mais l'ADI fonctionne pareil à ce niveau, donc, no problemo sur ce qui va suivre.

J'utilise mon ADI dans deux config principale.
La première, en direct sur ma carte audionumérique (Niveau line) en réglant sa sortie sur DnG (Direct No Gate) et j'y fais passer mes guitares, mais aussi mon DX7 ou encore mes VSTi dont je fais sortir les signaux par l'une de mes sortie analo de la carte audionumérique. Dans ce dernier cas de figure, mon ADI est en fait placé en insert de mon séquenceur, je peux donc y router n'importe quel signal.

La seconde config, c'est en direct dans mon set Power amp+Baffle, le tout étant dans ce cas destiné à la guitare. Mais j'utilise un set atypique avec un baffle 2x12 Fender monté en gammelles Yamaha et un ampli de puissance de monitoring/sono InterM 2075. Le tout me donne une restitution très neutre ce qui me permet de contrôler mon son au plus juste de ce qu'est capable de rendre ce que j'y connecte (habituellement, un Piranha Rocktron et un GT5 Boss). Actuellement, je branche le plus souvent mon ADI en direct dans cet Ampli de puissance et l'utilise alors comme préampli, notement lorsque je dois voyager "léger". Je ne prends alors que mon ADI et mes pédales habituelles sans le GT5 et le Piranha. Par contre, pour les concerts avec mon groupe, j'utilise alors l'ADI dans mon set complet habituel chainé juste avant le piranha et le GT5 mais derrière les pédales. Dans ce cas, je règle l'ADI en Dir (avec Noise Gate) mais utilise une série de preset dans lesquel j'ai muté la partie simulation d'ampli. L'ADI devient alors une simple pédale d'FX au m^m titre que mes Wha ou mon Whammy.

Tout ça peut parraitre assez complexe, mais c'est en réalité très souple d'utilisation.

Dans tout les cas, j'obtiens de très bon résultat avec mes pédales (DS1 pour la disto) branchées en entrée de l'AD, ca ne devrait devrait donc pas te poser de problèmes.

Pour ce qui est des graves prédominant, je n'ai malheureusement pas vraiment trouvé de solution sinon en banissant les réglages Amp et AnG. En Dir et DnG, il rend effectivement un peu moins de grâves, mais ça reste un peu trop quand m^m. Lorsqu'il est connecté derrière mon Piranha et mon GT5, c'est moins génant, mais dans les autres situations, ça l'est beaucoup plus... :(

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org