Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/60
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet Pedale et adrenalinn.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
1 Pedale et adrenalinn.
Salut a vous heureux detenteurs d'une adrenalinn,j'aurais aimé savoir si qq'un utilisait conjointement une pedale type overdrive ou disto avant d'attaquer l'adrenelinn.car ma question est la suivante,comment faire pour avoir le reglage le plus neutre sur une simulation d'ampli(en l'occurence ampli marshall)?sachant que j'utilise l'adrenalinn en studio et donc besoin d'avoir une simulation d'ampli...
merci d'avance!
2

Citation : j'aurais aimé savoir si qq'un utilisait conjointement une pedale type overdrive ou disto avant d'attaquer l'adrenelinn.

Et pourquoi pas? L'AD est également une pédale au m^m titre que n'importe quelle autre.
Moi je l'utilise à la fois comme pédale d'FX après mon Whammy, ma Wha-wha et ma DS1. Ca marche très bien.

Pour la seconde partie de ta question, y'a pas de réponse type, il faut que tu fasse des essais, d'autant plus qu'un m^m réglage ne va pas forcément réagir de la m^m façon dans des situations différentes.

PS: Je ne possède que l'AdrenaLinn1, mais ça fonctionne pareil avec le 2.

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci spawn pour tes conseils.une petite question encore...est ce que toi aussi tu utilise les simulations d'ampli qui sont contenues dans l'adrenalinn,et ce, meme avec ta pedale de disto?ou coupes tu la section ampli de l'adrenalinn?
merci d'avance,car c'est vrai que rien ne vaut l'oreille pour faire ses reglages,mais plusieurs avis ou conseils sont tout aussi enrichissant..
4
Pour mes cours (je suis prof de gratte et de basse) je me sert de l'AD directement dans mon ampli de puissance (un 2x75w de monitoring branché sur un baffle 2x12" Fender monté en HP Yamaha. Le tout est donc très "droit") en guise de préampli. C'est pratique, car ça me permet d'avoir de suite le son m^m à bas volume. Mon élève, pendant ce temps, est branché sur un POD via ma carte son et mes enceintes de monitoring.

Par contre, lorsque je live, je zappe la partie simul de l'AD et l'intègre directement à mon set de pédales habituelles. Dans ce cas de figure, c'est mon Piranha Rocktron qui se charge de la préamplification.

Tout ça se gère très facilement, car j'ai en gros une petite dizaine de presets pour les cours (avec simul donc..) et le reste pour le live (sans simul).

Vala. Sinon, j'attends avec impatience de pouvoir mettre mon AD1 à jour en AD2 :??:

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je ne sais pas si je vous ferai avancer votre schmilblick mais pour ma part, je fais entrer amplitude dans l'AD qui part elle-même dans la table de mix en séparée (drum et ampli) pour retourner dans l'ordi... car ce qui manque vraiment à cette petite merveille c'est une sortie numérique ! snif !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Tu cumul deux simulateurs d'ampli??? Quel intérêt??? :???: :??:

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
En fait, je neutralise les amp de l'AD et j'utilise les ampli d'amplitube ... ce qui revient à faire à peu près la même chose que de rentrer une pédale de disto avant l'adrenalinn ...

L'Ad me sert dans ces cas-là à jouer avec les filtres en utilisant des simu d'ampli qui me plaisent plus que ceux de l'AD ... car à mon sens ces derniers ont une présence en basse assez imposante ce qui complique certains mix ... voilà :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Ok, mais dans ce cas, comment fais-tu pour placer les filtres pré ou post disto/préamp ???

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Table de mixage = boucle d'effet = simple
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Salut les gars,comme je peux le constater,chacun a une maniere bien à lui d'utiliser l'ajdrenalinn,et surtout merci pour vos tuyaux...hier je viens d'essayer à mon tour une formule interessante:j'ai branché en debut de chaine une vielle pedale marshall(jackhammer) qui etait au fond de mon placard et je m'en sert pour equaliser le son et pour la disto.le rendu est terrible car il permet de palier au trop forte basse de l'adrenalinn.je me sert de la simulation british3 avec drive à 3,basse à 0;medium à 40 et treble à 60.on arrive vraiment à avoir le son marshall.dans un mix c'est quasi impossible de dire si c'est fait avec un ampli ou avec une simulation.
autre news pour vous les amateurs de son:à essayer d'urgence la pedale APHEX1403 exciter,elle permet de relever les harmoniques dans les registres bass et aigu et sans rire çà le fait!!!çà eclairci vachement la guitare dans le mix,rendant cette derniere plus precise.
à bientot je l'espere pour echanger d'autres tuyaux sur notre petite bete...