Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet [?] Editeur graphique AD1 vs AD2 [MàJ AD1 > AD2]

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [?] Editeur graphique AD1 vs AD2 [MàJ AD1 > AD2]
P'tit lu all...

Je compte upgrader prochainement mon AdrenaLinn I en II.

Une petite question subsiste cependant:
L'éditeur midi pour PC de la première version fonctionne-t'il aussi avec la vII ou est-ce un autre soft qu'il faut utiliser?

J'ai bien trouvé cette appli Java, mais elle semble ne permettre l'édition que des seuls patch FX au détriment des patterns de drums.


Je suis de plus particulièrement habitué à l'éditeur de mon ADI et comme je m'en sert tous les jours pour connecter mes élèves sur mon PC...


Pour ceux qui possèdent la version II, comment vous y prenez vous pour éditer les patterns de drum???
Les patch d'FX, ça semble aller avec l'appli java, mais le reste... :?!:

Bref, merci de me répondre ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut,

Pour le passage de la V1 à la V2 ... je ne saurais te répondre ...

Pour le soft de la V1 : non il n'est pas compatible avec la V2

Désespéré, j'avais installé la version Java ... une vraie merde ... qui destabilise complétement mon PC.

J'avais écrit à Roger Linn pour savoir s'ils envisageaient de faire un nouvel éditeur ... réponse : "ce n'est pas à l'ordre du jour".

Puis un jour par hasard je tombe sur ça : http://www.soundtower.com/adrenalinn/index.htm

et là miracle, intuitivité, polyvalence, stabilité ... tout y est et en particulier l'édition de la drum machine ...

Top de chez top !

Dis-moi ce que tu en pense ;-)

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci pour l'info.
Il a effectivement l'air pas mal du tout.
N'ayant malheureusement pas encore mon ADII je ne peux pas tester.
Fonctionne-t'il totalement (toutes les fonctions sont elles pilotables)???
Il semble que ce soit un shareware, il me demande une clef, et lorsque je clique sur Register on line, il m'envoi sur une page Paypal.
N'existe-t'il rien de totalement gratuit comme c'est le cas de l'éditeur de l'ADI???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Malheureusement non ... il n'est pas gratuit ... mais en effet il pilote l'engin dans son ensemble ... il assure aussi une mise à jour sûre de l'OS ... mis à jour sensible et dangereuse quand on manoeuvre mal.

Son prix est de 35$
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Mmmh... Je trouve ça un peu limite vu le prix de la machine.
R.Linn aurait au moins pu faire un éditeur plus complet et gratos. Quitte à ce qu'il soit aussi moche que celui de l'ADI, mais c'est tout de m^m un minimum dans le SAV.

Quelle sont les limitations de la démo de SOUND EDITOR?? Elles semblent ne pas être mentionnées sur le site...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Qd tu dis MAJ de l'OS, c'est a dire tu peux upgrader de la version Adré 1 à l'Adré 2? pour 35$ à la place de 90???

De plus effectivment quelles sont les différences fondamentales entre les deux boites???

Fred

7
Pour vous répondre à vous deux :

- non on peut upgrader l'os de la V2 ... via sysex ... une nouvelle version est sortie il y a quelques jours

- les limitations de la version démo ... sauvegardes et édition de la drum machine.

Enfin, je suis complétement d'accord avec toi ... Roger Lin aurait pu se lancer dans un soft pour sa machine !

35$ c'est cher ... mais reste d'autres moyens ... mais là je sors de la netiquette !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
ATTENTION!!! La MàJ ADI > ADII est matériel je crois. Il me semble qu'il faut changer un EPROM, donc, non, il faut bien payer 90$.
La MàJ OS se fait via un soft de type MidiOX, et n'est effective que lors des incréments de versions d'une m^m génération: 1.0, 1.02, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : - non on peut upgrader l'os de la V2 ... via sysex ... une nouvelle version est sortie il y a quelques jours

Oui, j'ai été un peu juste en explications quand je disais:

Citation : La MàJ OS se fait via un soft de type MidiOX, et n'est effective que lors des incréments de versions d'une m^m génération: 1.0, 1.02, etc...

J'aurais du rajouter:
versions d'une m^m génération: 1.0, 1.02, ou, 2.0, 2.01, etc, mais pas de 1.x à 2.x.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org