• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Pédale d'expression qui interfère avec midi clock / drum beat ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Flo Jobb

membre non connecté
Flo Jobb
404 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 627

1 Posté le 30/05/2017 à 11:05:02Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hello !

Après avoir revendu ma wah plein d'espoir et confiant dans les capacités de l'Adrenalinn (les filtres sonnent quand même vraiment bien à mon goût), j'ai vite déchanté :

Lorsque j'utilise une pédale d'expression relié via un pédalier midi boss fc-50 à l'Adrenalinn pour contrôler la partie wah au pied (ou même d'autres paramètres du genre volume, etc... ça n'est pas spécifique à un seul paramètre), si  le rythme joue en même temps (soit 99% de mon utilisation), il devient bizarrement hachuré/ralenti, et tout redevient normal lorsque la pédale ne bouge pas.

A côté de ça, la pédale remplit parfaitement son office...

Est-ce que d'autres ont eu le même problème ? Est-ce du coup un problème d'origine (l'Adrenalinn, de conception vieillissante pour du numérique, n'aurait tout simplement pas la puissance de calcul nécéssaire pour ajuster en temps réel les paramètres liés à la wah ET maintenir un rythme stable) , ou est-ce que c'est lié à ma config ??? 

Flo Jobb

membre non connecté
Flo Jobb
404 posts au compteur
Posteur AFfamé

2 Posté le 08/06/2017 à 11:01:42Lien direct vers ce postSignaler un abus

Up !

Personne :( ?

lo-est

membre non connecté
lo-est
24 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 66

3 Posté le 08/06/2017 à 14:26:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

Je crois qu'un problème pédale d'expression en mode wah avait fait l'objet d'une mise à jour par le fabricant. Si tu as acheté ta pédale en occasion, ça peut valoir le coup de contacter Roger Linn ...

Flo Jobb

membre non connecté
Flo Jobb
404 posts au compteur
Posteur AFfamé

4 Posté le 08/06/2017 à 14:56:25Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hello !

Merci pour ta réponse.

On a échangé une dizaine de mails, en essayant des trucs (très sympathique ce mr Linn d'ailleurs, de prendre le temps de répondre et d'analyser le problème), toujours aucune solution à l'horizon. J'en viens à penser qu'il s'agit soit de mon pédalier, soit de la pédale d'expression (roland EV-5).

Si tu as plus d'infos sur cette histoire de problème et de mise à jour je suis preneur, je n'ai rien trouvé s'y rapportant jusqu'à présent sur les forums et sur google ! 

lo-est

membre non connecté
lo-est
24 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 66

5 Posté le 08/06/2017 à 15:07:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
De mémoire, c'était un problème sur les premières séries de l'Ad III que Roger Linn avait corrigé par la suite ...