Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2017 à 11:05:02Pédale d'expression qui interfère avec midi clock / drum beat ?
Hello !
Après avoir revendu ma wah plein d'espoir et confiant dans les capacités de l'Adrenalinn (les filtres sonnent quand même vraiment bien à mon goût), j'ai vite déchanté :
Lorsque j'utilise une pédale d'expression relié via un pédalier midi boss fc-50 à l'Adrenalinn pour contrôler la partie wah au pied (ou même d'autres paramètres du genre volume, etc... ça n'est pas spécifique à un seul paramètre), si le rythme joue en même temps (soit 99% de mon utilisation), il devient bizarrement hachuré/ralenti, et tout redevient normal lorsque la pédale ne bouge pas.
A côté de ça, la pédale remplit parfaitement son office...
Est-ce que d'autres ont eu le même problème ? Est-ce du coup un problème d'origine (l'Adrenalinn, de conception vieillissante pour du numérique, n'aurait tout simplement pas la puissance de calcul nécéssaire pour ajuster en temps réel les paramètres liés à la wah ET maintenir un rythme stable) , ou est-ce que c'est lié à ma config ???
https://soundcloud.com/iamdejavu
Flo Jobb
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/06/2017 à 11:01:42
Up !
Personne :( ?
0
lo-est
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 08/06/2017 à 14:26:50
Salut,
Je crois qu'un problème pédale d'expression en mode wah avait fait l'objet d'une mise à jour par le fabricant. Si tu as acheté ta pédale en occasion, ça peut valoir le coup de contacter Roger Linn ...
0
Flo Jobb
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/06/2017 à 14:56:25
Hello !
Merci pour ta réponse.
On a échangé une dizaine de mails, en essayant des trucs (très sympathique ce mr Linn d'ailleurs, de prendre le temps de répondre et d'analyser le problème), toujours aucune solution à l'horizon. J'en viens à penser qu'il s'agit soit de mon pédalier, soit de la pédale d'expression (roland EV-5).
Si tu as plus d'infos sur cette histoire de problème et de mise à jour je suis preneur, je n'ai rien trouvé s'y rapportant jusqu'à présent sur les forums et sur google !
0
lo-est
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 08/06/2017 à 15:07:28
De mémoire, c'était un problème sur les premières séries de l'Ad III que Roger Linn avait corrigé par la suite ...